Cette question a été résolue

Pas de réseau depuis ce matin : ni appel, ni sms, ni data

ALINE B.

Depuis la fin de matinée je n'ai plus de réseau (appel et envoi de sms impossibe, pas d'accès 4G). je n'ai accès qu'au réseau via wifi.
Lorsque j'éteins et rallume mon portable, au départ le tel ne reconnait plus la carte sim, puis me demande le code pin. Je démare le tel, mais après toujours pas de réseau. J'ai retiré la sim pour la nettoyer, soufflé dans l'emplacement sim : toujours la même chose.
J'ai testé ma sim dans un autre tel : ça ne fonctionne pas. J'ai testé mon tel avec une autre sim, il fonctionne.

Que Dois-je faire ? Y a t il un pb de réseau, ou dois-je changer ma sim ?

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Aline,

Je ne visualise pas d'anomalies sur votre dossier, l'intervention d'un technicien par téléphone va être nécessaire.

Je vous envoie de suite un e-mail, (email renseigné sur votre profil), pour mettre en place un rendez-vous par téléphone.
Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

Compte tenu de la situation pour une intervention rapide, vous avez également la possibilité de contacter directement un technicien CIC Mobile entre 08h00 et 20h00 (du lundi au samedi) au 09 69 36 02 00 (non surtaxé).

A tout de suite.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile. .

Réponses

ALINE B.

J'ai pu avoir l'assisitance technique au téléphone qui m'a commandé une nouvelle SIm. Entre temps le réseau est revenu (vers 17h30)... J'ai donc eu une rupture de réseau de 11h30 à 17h30. Il semblerait qu'une autre personne ait eu une rupture de réseau (une autre question en parle en fin de matinée début d'après midi. Ne serait-ce pas un incident plus général qu'un simple incident de carte sim ,

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Aline,

Effectivement une anomalie de réseau temporaire semble être la cause des anomalies hier (en cours d'investigation).
Je vais maintenir, par précaution l'expédition gratuite d'une carte sim neuve que vous pourrez conserver par précaution (si vous ne rencontrez plus d'anomalies).
Compte tenu de la gêne occasionnée et de votre fidélité à CIC Mobile, je mets en complément un geste commercial d'une semaine d'abonnement(appliqué à l'édition de votre prochaine facture).

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.