Cette question a été résolue

mon portable est bloqué impossible de le déverouiller

MARTINE D.

on me demande un mot de passe pour déverouiller mon portable et je n'y arrive plus donc plus de portable

Bonjour Martine,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre le dysfonctionnement rencontré. Pour ma part, je constate que vous avez récupéré votre code PUK hier depuis votre Espace Client. De ce fait, pourriez-vous m'indiquer si votre demande est toujours d'actualité svp ? Si oui, avez-vous un message d'erreur affiché sur votre écran ? Quel est-il ? Est-ce le code PIN, le code PUK ou un code de déverrouillage du mobile en lui-même ?

Je vous remercie d'avance pour vos précisions.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

MARTINE D.

mon porte me demande le mot de passe de dévourrouillage

Martine,

Suite à votre retour, je vous informe que la seule solution possible va être de réinitialiser complètement votre mobile. Cette action va entraîner la suppression des données présente dans votre smartphone de manière définitive. Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes svp :

  • Éteignez entièrement votre smartphone e en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes,
  • Maintenez enfoncées les touches d'augmentation du volume et d'alimentation pendant quelques quelques secondes,
  • Lorsque le logo SAMSUNG apparaît, relâchez tous les boutons,
  • Si l'image du robot Android avec "No command" apparaît, appuyez sur l'écran,
  • Sélectionnez ensuite "Wipe data/factory reset". Utilisez les boutons de volume pour faire défiler vers le bas et la touche d'alimentation (on/off) pour confirmer votre choix,
  • Choisissez "Yes -- delete all user data" en utilisant la touche d'alimentation,
  • Sélectionnez "reboot system now" avec la touche d'alimentation,
  • Votre mobile va redémarrer comme lors de sa toute première mise en route.

Par la suite, vous devrez :

  • Remettre en place votre compte Google,
  • Reparamétrer l'accès internet et l'envoi / la réception des MMS,
  • Retélécharger vos applications,
  • Si votre mobile vous le propose au démarrage, faire la mise à jour d'Android afin de limiter au maximum l'apparition nouvelles anomalies.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.