Comment se fait-il que je consomme environ 2 gigas chaque nuit ?

Renaud C.

J'ai éteint et débranché la clé 4G et j'ai même enlevé la batterie.... Pourtant, en suivant ma consommation, chaque nuit je consomme environ 2 gigas. A ce rythme, en 1 mois, j'aurais consommé 60 gigas sans rien faire. Ce n'est pas normal donc merci de réagir rapidement.

Réponses

Jean-Philippe J.

Bonjour Renaud,

As-tu regardé le détail des consommations heure par heure ?

Parce que, les consommations s'affichant avec environ 12h de décalage, si tu regardes juste le cumul et que tu compares entre celui d'un matin et celui de la veille au soir, forcément, la différence correspond à ce que tu as consommé dans la journée de la veille

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Renaud,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Après vérification, je vous rassure sur le fait que je ne constate aucune consommation au niveau de la data sur votre ligne pendant la nuit. Aussi, j'observe que votre carte SIM est utilisée dans un routeur. Si plusieurs personnes se connectent en wifi à partir de se dernier, il est normal que vos consommations augmentent de façon plus rapide.

Aussi, plusieurs hypothèses peuvent expliquer une consommation importante de data :

  • Le streaming (regarder la télévision, Youtube, Netflix, Amazon Prime Vidéos, OCS, Canal +, ...),
  • Les jeux vidéos en ligne,
  • Le partage de connexion à un ou plusieurs tiers,
  • Le téléchargement de fichiers volumineux tels que des films ou des séries,
  • L'utilisation d'applications de voix sur IP telles que WhatsApp, Viber, Messenger...

Aussi, vous pouvez effectuer un suivi régulier de vos usages directement depuis votre Espace Client (rubrique "Consommations").

Par ailleurs, je vous informe qu'un décalage de la restitution de vos consommations peut subsister en raison d'une désynchronisation des données entre l’opérateur hôte (SFR dans votre cas) et Cdiscount Mobile et c'est indépendant de notre volonté

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client