Les personnes ne m'entendent pas lors de la comunication

REGIS R.

Mauvaises communications dès que j'effectue un n° ????? PAS NORMAL ,,,,,

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Régis,

Pour comprendre votre situation, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • Est-ce qu'une mise à jour logiciel est proposée sur le mobile ? Si c'est le cas, je vous invite à la réaliser de préférence en mode wifi.
  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement le service voix ?
  • Le son dysfonctionne de manière aléatoire ou continue ? Avec un interlocuteur en particulier ou plusieurs ?
  • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
  • Le téléphone a-t-il subi un choc ?

Je vous invite à effectuer un test croisé en insérant votre SIM dans un autre mobile. Le résultat est-il identique ?

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Régis,

Je viens de visualiser votre retour sur un autre fil de discussion.

Je vous invite à vérifier le réglage du son sur votre téléphone. Si tout est conforme, une réinitialisation du mobile est à prévoir.

Avant de remettre votre appareil aux valeurs d'usine, vous devez sauvegarder tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone. Sans cette démarche, tout sera supprimé ou réinitialisé (exemples: contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications, etc.).

Si cela est possible, je vous invite à sauvegarder :

Vos contacts sur carte SIM ou SD
Votre contenu multimédia. Les sauvegardes se font via les comptes utilisateurs clients (Google pour Android, iCloud pour iOS).

Voici le pas à pas pour la réinitialisation sur le Samsung C3590 :
1. A partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur la touche SÉLECTION GAUCHE pour accéder au MENU
2. A l'aide du PAVÉ DE NAVIGATION sélectionnez PARAM.
Appuyez sur la touche OK pour valider
3. A l'aide du PAVÉ DE NAVIGATION sélectionnez RÉINITIALISER
Appuyez sur la touche SÉLECTION GAUCHE ou sur la touche OK pour valider
4. A l'aide du PAVÉ DE NAVIGATION sélectionnez RÉTABLIR PARAM. D'USINE
Appuyez sur la touche SÉLECTION GAUCHE ou sur la touche OK pour valider
5. Un message d'avertissement apparaît ! Appuyez sur la touche SÉLECTION GAUCHE ou sur la touche OK pour confirmer
6. A l'aide du CLAVIER NUMÉRIQUE entrez votre mot de passe
Appuyez sur la touche SÉLECTION GAUCHE ou sur la touche OK

  • Effacez à l'aide de la touche SÉLECTION DROITE
  • Il vous est demandé de personnaliser le code de sa première utilisation
  • 7. Votre téléphone redémarre

    Après réinitialisation, vous devrez réactiver votre mobile. Si nécessaire il faudra :

    • Remettre votre compte mobile (Google, Apple, etc.)
    • Télécharger vos applications
    • Paramétrer Internet et MMS. Le pas à pas est présent sur la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrage-marque
    • Le mode Wifi doit être désactivé. Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être activées.

      Si un " R " ou un triangle se présente, je vous suggère d'activer l'itinérance des données. Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
      L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors roaming (pour votre forfait l'Union Européenne et les DOM) ou en zone frontalière (exemple : Suisse). Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.

      Sélectionnez " GID " dans " Type MVNO ".
      Vérifiez si une limitation de données n'a pas été activée par erreur dans les paramètres.

      Si le mobile le propose au démarrage, vous devrez faire la mise à jour logiciel afin d'éviter toutes nouvelles anomalies (notamment concernant le réseau).

      Je vous invite à tester le service voix. L'incident est-il toujours d'actualité ?

      Je vous souhaite un bon après-midi.
      Elodie, Conseillère Assistance Mobile