Cette question a été résolue

Comment bloquer les messages vocaux d'un numéro bloqué

GAEL D.

Je reçois toujours les messages vocaux d'un numéro bloqué

Bonjour Gaël,

Quand tu paramètres un numéro comme bloqué, c'est au niveau du téléphone qu'il est bloqué, pas au niveau de l'opérateur.

Le principe de fonctionnement, c'est que ton téléphone fait en automatique ce que tu pourrais faire manuellement : lorsque l'appel du correspondant concerné arrive, ton téléphone raccroche. Et de ce fait, l'appelant est rerouté vers ta messagerie vocale. Ton répondeur n'est pas en mesure de refuser un appel (au contraire, sa fonction est précisément de prendre les appels que tu ne prends pas).

De là, à toi de voir les possibilités qui s'offrent à toi, comme par exemple :

  • Si tu as la messagerie vocale visuelle, c'est relativement simple et rapide d'ignorer les messages de cette personne
  • Si les appels sont vraiment répétitifs, tu pourrais peut-être te renseigner pour porter plainte ?
  • La solution la plus immédiate serait éventuellement de changer de numéro de téléphone

Réponses

Kryska D.

Equipe

Bonjour Gael,

Jean-Philippe J. a tout à fait raison !

Si un numéro est enregistré sur votre liste de rejet, votre correspondant sera automatiquement redirigé vers la messagerie vocale .

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.