Cette question a été résolue

parametrage mobil

FATIMA-MARIA C.

Je ne parviens pas au acceder au reseau pour avoir acces aux données mobiles. Egalement je ne parviens pas à trouver les parametrages manuels pour mon telephone puisque l option d'envoi automatique n'est pas disponible sur mon espace client.
Le numero et telephone en cause est dispo sur mon espace perso/ 076719XXXx Asus Zenfone Max Plus ZB570TL
Merci

Jean-Philippe J.

Bonjour Fatima-Maria,

En l'absence du sms de configuration, tu peux effectuer les réglages sur ton téléphone manuellement :

1. Tout d'abord, si ce n'est pas encore fait, il faut désactiver la connexion wifi + activer les données mobiles (généralement via Paramètres / Utilisation des données ou Consommations des données / Activer données mobiles)

2. Ensuite, dans le menu Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès, il faut utiliser ces paramètres (en minuscules, je le précise au cas où mon message s'afficherait en majuscules) :

  • MMS
  • Nom : NRJMMS
    APN : mmsnrj
    MMSC : http : // mmsnrj (sans les espaces)
    Proxy : 10.143.156.5
    Port : 8080
    MCC : 208
    MNC : 26
    Auth : aucune
    APN : mms
    Protocole : IPv4
    Protocile itinérance : IPv4
    APN : activé
    MVNO : GID
    Valeur : 4E524A31

    • Web
    • Nom : NRJWEB
      APN : fnetnrj
      MCC : 208
      MNC : 26
      Auth : aucune
      APN : default ou internet
      Protocole : IPv4
      Protocile itinérance : IPv4
      APN : activé
      MVNO : GID
      Valeur : 4E524A31

      3. Et enfin tu redémarres ton téléphone

      A noter que, sur certaines marques de smartphone (Oppo notamment), il faut activer l'itinérance des données pour l'accès internet, même en France. Prudence toutefois si tu es tout proche d'une frontière !

Réponses

FATIMA-MARIA C.

Je vous remercie Jean Philippe, j'ai vérifié, les paramètres correspondent à ceux que vous m'avez donné mais cela ne marche toujours pas. Ni avec, ni sans l'itinérance des données activées. Bien sur WIFI est off. A part bazarder le tel par la fenêtre, y a t il une autre option?
Je n'ai pas trouvé où parametrer les mms.
Merci.

Jean-Philippe J.

Bonsoir,

Reste en effet une option : celle de patienter demain lundi, qu'un membre de l'équipe de NRJ Mobile te vienne en aide ;-)

Bonjour Fatima-Maria,

L'intervention du service technique est nécessaire.

Toutefois, une information personnelle me manque.

Afin de me la communiquer, je vous invite à poursuivre notre échange par mail.

À tout de suite.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.