Achat de service non demandé

isabelle P.

J'ai reçu un SMS m'informant d'une souscription à PlayVOD pour 9,99€/mois le 4 novembre sans aucune démarche en ce sens de ma part.Cette somme a bien été facturée. J'ai immédiatement effectué une démarche de résiliation. Comment bloquer cela et éviter que cela ne se reproduise ?
Merci

Réponses

Jean-Philippe J.

Bonsoir Isabelle,

Pour ne plus avoir ce genre de mauvaise surprise, sur ton espace client, onglet forfait et options, clique sur gérer vos options et services + gérer vos options + sécurité : il te suffit alors de cocher "option de blocage" (sous réserve que ton forfait soit compatible) et de valider. Cette option est facturée 1 euro par mois avec certains forfaits, incluse avec d'autres forfaits, quoi qu'il en soit, le tarif sera indiqué sur l'espace client.

Option de blocage : option servant à bloquer tous les usages hors forfait, c'est à dire numéros surtaxés, SMS surtaxés, réception d'appels et navigation web à l'étranger. Attention, cette option est incompatible avec les options internationales et roaming (hors communications depuis l'UE et les DOM comprises dans votre forfait). Pour appeler à l'étranger, il suffira de désactiver l'option.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Isabelle et Jean-Philippe,

L'option de blocage permettra uniquement de bloquer les abonnements Gallery souscrits par SMS, mais pas ceux souscrits en cliquant sur une publicité d'une page Web. Pour ce deuxième cas de figure, il faut cliquer sur un lien à plusieurs reprise avant de valider la souscription.

L'option de blocage proposée pour 1€ par mois bloque les appels et SMS vers les numéros payants , les abonnements Gallery souscrits par SMS (services pour mobiles) et les appels internationaux non-inclus dans l'abonnement.
Cette option peut être souscrite depuis votre Espace Client. Voici la FAQ pour vous guider : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services

Une option gratuite existe également, mais elle ne bloque pas les usages internationaux non-inclus. Si vous souhaitez cette seconde option, vous pouvez en faire la demande sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Jean-Philippe J.

Bonjour Anaïk,

J'ai bien lu l'info "L'option de blocage permettra uniquement de bloquer les abonnements Gallery souscrits par SMS, mais pas ceux souscrits en cliquant sur une publicité d'une page Web".

Pourtant, la FAQ indique : "Pour 1€ par mois, l’option de blocage (pour les forfaits avec appels illimités uniquement) vous permet de bloquer TOUS les usages hors forfait : numéros surtaxés, SMS surtaxés, réception d'appels et navigation web à l'étranger. Attention, cette option ne bloque pas les usages web en France métropolitaine au-delà des 200 Mo inclus (puis payant au-delà)".

Source :
www . assistance-mobile.com/questions/1220846-cdiscount-mobile-bloquer-usages-hors-forfait (supprimer les espaces bien sûr ;-)

=> Il y a une des infos qui ne semble pas tout à fait exacte ^^

JULIEN C.

victime de la meme arnaque cette nuit , je vous conseil de joindre le service client et d'expliquer fermement votre mécontentement . jusqu'a trouver une issue favorable pour vous , cette arnaque est bien connue ,y compris des opérateurs , mais pour eux c'est gagnant gagnant , pour les opérateurs impossible de rembourser cette engagement ... négociez avec votre opérateur ou partez sans payer c'est le seul moyen .

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Julien,

Je constate effectivement que vous nous avez contacté à ce sujet. Le conseiller que vous avez eu en ligne vous a propose de contacter directement l'éditeur de l'abonnement.
Je vous souhaite une bonne journée.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Jean-Philippe,

Merci pour l'alerte. En effet la FAQ ne précise pas que les abonnements multimédia souscrits sur internet ne sont pas bloqués. Une correction va être demandée.

Bon après-midi et à très bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Jean-Philippe J.

Bonjour Anaïk,
Merci pour l'information :)