Problème de réseau: Long délai avant tonalité, connexion internet mediocre...

Julien R.

Bonjour,
Nouveau client chez NRJ Mobile, je viens de quitter SOSH dont j'étais satisfait des services, mais dont le tarif était devenu trop important.

Je viens d'arriver chez NRJ mobile, et je constate que la qualité de service est loin d'être la même.

En effet, la connexion internet est très moyenne, et le temps d'accès a un site internet est extrêmement long, en comparaison avec ce que j'avais chez sosh.

Mais là ou c'est beaucoup plus compliqué, c'est au niveau des appels, puisqu'il faut parfois attendre 30 bonnes secondes avant que l'appel commence à s'initier, et il est fréquent que mes correspondants ne m'entendent pas.

J'ai effectué un test croisé, c'est a dire mettre ma carte sim dans un autre téléphone, et le problème est toujours présent.
J'ai également mis une carte sim sosh dans mon téléphone, et les appels et internet fonctionnent très bien.

Je pense donc avoir un soucis au niveau du réseau de NRJ mobile, et ma question est donc de savoir s'il faut (déjà) que je change d'opérateur, ou si une solution existe.

Au plaisir de vous lire, je vous souhaite une belle journée.

Julien RICHY

Réponses

Laetitia K.

Equipe

Bonjour Julien,

Tout d’abord, je vous souhaite la bienvenue parmi nos nouveaux clients.

Après vérification, la couverture SFR est optimale sur votre commune, par conséquent, une mise en relation avec notre Service Technique va être nécessaire.

J'ai vais donc vous contacter directement par mail, à tout de suite.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Julien R.

Bonjour Laetita,

Je n'ai pas reçu votre mail.
En revanche, c'est vraiment très compliqué pour moi encore aujourd'hui.
Je passe par mon téléphone fixe car les appels sont entrecoupés, mes interlocuteurs me disent que ça grésille, certains tombent directement sur mon répondeur.
Sur la journée d'aujourd'hui j'ai eu une dizaine d'incidents…

La couverture théorique de SFR est peut être optimale, mais la théorie et la pratique font que certains ne se lancent plus chez Free Mobile par exemple en raison d'un réseau catastrophique (je ne sais pas si ça s'est amélioré depuis, mais je ne prend pas le risque) mais théoriquement excellent.

Au plaisir de recevoir votre mail.

Julien RICHY

Laetitia K.

Equipe

Bonjour Julien,

Je vous ai envoyé un mail le 09/11 et 10/11, je vous invite à consulter la boîte de spam, il arrive que nos mails soient triés à cet endroit. Des informations confidentielles vont être nécessaires, c'est pour cette raison que je vous ai invité à passer en conversation privée.

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile