Pourquoi ma facture compte les appels à l'UE comme payant alors que le forfait international est gratuit?

Amina A.

Bonjour,

Je vous écrit car je viens juste de recevoir ma facture et les appels que j'ai effectué vers l'Allemagne m'ont été facturé, alors que dans mon forfait il est spécifié que les appels vers les pays de l'UE sont gratuits (j'ai le forfait Cdiscount mobile 30 Go - sans engagement).
Est ce que je pourrais savoir comment obtenir un remboursement ?
Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement,
Amina

Réponses

Jean-Philippe J.

Bonjour Amina,

Vérifie si ce qui est inclus dans ton forfait ne serait pas plutôt ce à quoi tu as droit en roaming Europe/DOM (donc lorsque tu te trouves hors France) ?

Tout y est très bien expliqué dans la FAQ :
www . assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne (supprimer les espaces bien sûr)

Et notamment ce passage : "Les communications incluses dans nos offres sont seulement utilisables en dehors de la France métropolitaine et à l’intérieur de la zone UE et dans les DOM. En revanche, vous pourrez bien communiquer vers la France métropolitaine si vous voyagez dans cette zone."

Sophia M.

Equipe

Bonjour Amina,

Vous disposez d'un forfait Cdiscount mobile 30 Go. Les communications effectuées depuis la France vers l'Allemagne ne sont pas incluses dans votre offre.
Ces usages ont donc été facturés en hors forfait sur votre dernière facture.
Effectivement, comme précisé par Jean-Philippe, vous pouvez cependant utiliser votre forfait depuis l'Europe et les DOM comme-ci vous étiez en France (limité à un usage occasionnel).

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant les FAQ suivantes :
https://www.assistance-mobile.com/questions/2046111-communiquer-union-europeenne-dom-france-metropolitaine
https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne
https://www.assistance-mobile.com/questions/728800-profiter-options-voyage-recharges-voyage

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile pour enrichir l'espace communautaire.

Sophia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client