mon sfr vers orange

LAURENT O.

Bonjour,
Je viens de changer d'opérateur. Ce dernier m'hébergeait sur réseau orange avec une très bonne qualité de connection 4G (+20 mbs en débit descendant en moyenne)
Depuis mon basculement chez auchan cet après midi, je suis connecté en H+ et parfois EDGE et la connexion est plutôt mauvaise (selon speedtest: ping 347 ms, 1.54 Mbs en débit descendant , 0.05 mbs en montant ) avec de nombreuses déconnexions.
Je présume que j'ai basculé sur un autre réseau.
Or les réseaux autres que ORANGE et FREE passent très mal à l'intérieur de ma maison, même si la zone est correctement couverte en théorie.
Avant de trouver le bon réseau, j'ai déjà fait plusieurs essais avec d'autres opérateurs et j'insiste: seuls Orange et FREE fonctionnent correctement chez moi
Je souhaite basculer sur orange pour conserver la qualité de ma connexion. C'est LA raison de mon choix pour Auchan telecom.

Je vous remercie de faire le nécessaire au plus vite.

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonsoir Laurent et bienvenue,

Pour que tous vos services fonctionnent, il faut que votre ligne détienne une ancienneté d'une journée. Ce délai permet à tous vos services de s'installer correctement. Je vous invite à redémarrer votre téléphone régulièrement jusqu'à demain 11 h 45 et à effectuer des tests de réseau.

Plus de précisions sur la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/1798591-verifier-couverture-reseau-mobile-2g-3g-4g

Je vous souhaite une bonne fin de journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Elodie, Conseillère Assistance Auchan Telecom
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

LAURENT O.

Bonjour,
J'ai fait ce que vous m'avez indiqué: attendre 24h et redémarrer plusieurs fois mon Téléphone.
Le résultat est le même :
je suis connecté en H+ et parfois EDGE et la connexion est mauvaise (selon speedtest: ping 40 ms, 1.48 Mbs en débit descendant , 0.08 mbs en montant ).
Il semble que je soit sur réseau SFR (nom du serveur donné par speedtest)
Je n'ai pas besoin de vérifier la couverture, comme je vous l'ai indiqué j'ai déjà fait des tonnes d'essais avec plus d'une 10aine d'opérateurs différents et seul les réseau orange et free fonctionnent correctement chez moi, peu importe la couverture indiquée.

Je souhaite basculer sur orange
Je vous remercie de faire le nécessaire au plus vite.

LAURENT O.

ce jour : ping a 52 ms débit descendant a 0.67, montant a 0.03.
Serait il possible d'avoir une réponse rapide et un changement de réseau vers ORANGE ?
Par moments je suis injoignable chez mois (pas de réseau) et c'est TRES pénalisant.
MERCI

LAURENT O.

Cela fait 3 jours que mon compte est ouvert et cela fait 3 jours que je galère avec des déconnexion intempestives et un réseau instable et très lent en Data mais aussi en téléphonie.
QUELQU'UN PEUT IL INTERVENIR ?

Elodie L.

Equipe

Bonjour Laurent,

Je visualise l'échange que vous avez eu avec mes deux collègues hier. Je vous invite à prendre en compte leurs explications.

Je vous souhaite un bon weekend et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Auchan Telecom
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

LAURENT O.

Bonjour
J'ai eu le service technique au téléphone. Contrairement à ce que je croyais, je ne peux pas choisir mon opérateur chez auchan Telecom et suis obligé d'utiliser le réseau SFR.
Or comme SFR ne fonctionne pas correctement chez moi, je viens de rétracter ma commande et retourne chez PRIXTEL qui me fourni un réseau ORANGE de qualité, même si c'est plus cher.