Possesseur d'un nouveau mobile, je n'ai pas accès à la téléphonie.

CHRISTIAN D.

Après installation de la carte sim de mon ancien mobile, j'ai eu l'affichage du message " carte sim verrouillée". J'ai appliqué la procédure avec utilisation du code PUK qui a fonctionné normalement avec la création d'un nouveau code PIN mais je n'ai pas accès au réseau seulement aux services d'urgence. J'ai testé mon téléphone avec la carte sim de mon épouse et ça marche parfaitement. ce qui me surprend, c'est que dans les paramètres le réseau mobile affiché est "ORANGE F" alors que sur mon ancien mobile le réseau est "Cdiscount" . Puis-je avoir des explications ? Merci d'avance.

Réponses

Bonjour Christian,

Pourriez-vous me confirmer que le numéro inscrit sur votre carte SIM se termine bien par : 00136918643F ?
Votre carte SIM fonctionne-t-elle dans un autre téléphone ?
Pourriez-vous m'indiquer la marque et le modèle du téléphone sur lequel vous obtenez le message "Carte SIM Verrouillée" ? Avez-vous autre chose qui s'affiche ?
Ce téléphone est-il compatible avec tous les opérateurs ?
Merci d'avance pour votre retour.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

CHRISTIAN D.

Pour Anaïk : Bonjour.

  • Le numéro sur la carte Sim est bien 00136918643F.
  • La carte Sim ne fonctionne pas dans un autre téléphone.
  • Ce portable est un ULEFONE NOTE 9P.
  • Actuellement, il affiche "Urgences seulement". Si je tente un appel, il affiche "réseau mobile non disponible"
  • Ayant inséré la carte Sim Cdiscount de mon épouse, je peux certifié que ce téléphone est débloqué.
  • Merci d'avance pour votre future réponse.

Bonjour Christian,

Je vous remercie pour ces éléments.
Si votre carte SIM est bien détectée par le téléphone (demande de code PIN pour déverrouiller la SIM au démarrage), vous pouvez effectuer une recherche manuelle de réseau :

  • Paramètres.
  • Plus / Plus de réseaux ou Connexions
  • Réseaux Mobiles.
  • Opérateur de réseau.

Le mobile se met en recherche. Une fois la liste des réseaux disponibles affichée, le réseau à sélectionner sur votre offre sera noté sans point et sans tirets (Cdiscount Mobile ou NRJ Mobile).
Une fois que la connexion au réseau est rétablie, il est préférable de remettre votre mobile en sélection automatique de réseau en suivant le même cheminement.

Je reste disponible sur votre fil de discussion si besoin.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

CHRISTIAN D.

Bonjour Anaïk,
J'ai effectué la recherche manuelle de réseau mais je n'ai pas trouvé le réseau Cdiscount mobile. Plusieurs réseaux indiquaient "interdit". Le seul a réagir était "Orange F" pour lequel s"affichait " réseau mobile indisponible".
Pour me joindre vous pouvez appeler le 06 04 48 27 57 à n'importe quel moment.
Pour info, dans le suivi lorsque je clique sur "accéder à toutes les réponses" rien ne se passe et j'avoue que je ne comprends pas bien le fonctionnement de l'Assistance Mobile". En désespoir de cause, j'ai effectué la commande d'une nouvelle carte SIM qui devrait me parvenir dans les prochains jours.
Bonne journée.
Christian