Souscription non souhaitée

CHANTAL D.

Bonjour,

Je reçois aujourd'hui ma facture et j'ai eu la désagréable surprise de constater de prélèvement de 9€ hors forfait. J'avais au préalable reçu des sms m'informant que je peux accéder aux services PlayUp sans en avoir formulé la demande d'abonnement.
Puis une confirmation toujours par sms : Votre abonnement auprès de PlayUp à 3 euros/semaine à bien été pris en compte . Gerervotre abo à tout moment : http://digitalgp.com/eit
Je n'y ai pas prêtée attention car la demande n'émanait pas de ma part.

Je me suis sur mon espace client et quelle n'a pas été ma stupeur de voir cette option activé que je me suis empressée d'annuler.

Comment se fait il que cet abonnement ait pu être souscrit sans mon accord ? En consultant le forum Je constate que je ne suis la première victime de cette souscription abusive. Vos explications ne peuvent pas suffire à expliquer les nombreux cas de souscriptions involontaires. Il y a visiblement de votre part un manque de lisibilité dans les informations qui induit cette récurrence de souscriptions abusives.
J'ai d'ores et déjà un autre prélèvement pour ce même service sur ma facture du mois. Soient 12€ pour un service non demandé.

Je vous demande en conséquence d'invalider systématiquement et automatiquement par avance tous forfaits supplémentaires quel qu'en soit sa nature.

Ce genre de procédé est proprement inadmissible et scandaleux mais vous vous en fichez certainement car j'ai pu lire que ce phénomène est assez récurrent de votre part.

Réponse

Kevin B.

Equipe

Bonjour Chantal,

J'ai pu constater qu'il s'agit dans votre cas d'une facturation en lien à une application sur votre mobile souscrite auprès d'un tiers.

Vous retrouverez toutes les informations disponibles directement à cette adresse :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telechargement-gallery

Je vous confirme que l'application est bien désinscrite et que cet abonnement ne sera plus prélevé.

Cependant, s'agissant d'un abonnement qui n'est pas directement souscrit auprès de l'opérateur Crédit Mutuel mobile, nous proposons une option permettant de bloquer les souscriptions involontaires ou tout achat à l'acte disponible via votre mobile. Cette option va également empêcher les appels vers les numéros surtaxés, ou les appels vers l'international.

Je vous invite donc à souscrire l'option de Blocage, disponible a 1 € par mois, proposé par le biais de votre espace client.

Vous retrouverez la procédure ici :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services

Je vous souhaite une bonne journée.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Kevin, Conseiller Assistance Mobile