Cette question a été résolue

Delai portabilité numero et facturation

Hamida L.

Bonjour, jai un forfait mobile chez orange et je suis engagé jusqu'au 31 decembre 2020.
Mais je souhaite faire une portabilité vers auchan telecom sur une offre qui se termine le 22 novembre.Quel date de portabilité dois je indiquer 31 decembre ou 1er janvier 2021?pour ne pas payer chez orange le mois de janvier. De même loffre de chez auchan me donne 6 premiers mois à 1.99euro, du coup commencera en janvier pendant 6 mois ou en decembre si je souscris le 22 novembre? De plus je souhaiterais etre prélevé au plus près du 10, est il possible de choisir sa date de prélèvement ?merci cordialement.

Jean-Philippe J.

Bonsoir Hamida,

Pour répondre à tes questions :

  • Je te confirme que la date de prélèvement est calculée par rapport à la date de *souscription* (et non à la date de mise en service / portabilité) : elle est fixée à +12 jours, éventuellement modifiables de +5 à +20 jours.
  •

    • Si tu souscris le 22/11, les prélèvements auront lieu le 03 ou le 04 de chaque mois (tout dépendra si le mois qui viendra de s'écouler faisait 30 ou 31 jours).
    •

      • Changer la date de la portabilité n'aurait absolument aucune incidence sur la date de prélèvement.
      •

        • Pour que les prélèvements aient lieu le 10 de chaque mois, il faudrait passer commande le 28/11 ou le 29/11, mais si tu veux profiter de la promotion en cours (qui se termine le 22/11 tu as dit), ca n'est pas possible. Il te reste la possibilité de faire une demande de changement de date (ça coute 5 euros, une seule fois bien sûr)
        •

          • La date de portabilité est, dans la grande majorité des cas, respectée. Maintenant, il peut toujours arriver qu'il y ait un incident, mais ca reste plutôt rare. Par contre, comme je te le disais sur un autre fil de discussion : dans ton cas, demande plutôt une portabilité au 04/01/2021 (le 31 décembre, jour du réveillon, suivi d'un jour férié puis de 2 jours de week-end, euh... comment dire... c'est quand même pas la meilleure date pour lancer une portabilité ;-)

Réponses

Jean-Philippe J.

Bonjour Hamida,

Tout d'abord un conseil : demander une portabilité pour un jour férié (ou pour le week-end qui suit ce jour férié) me semble hasardeux, d'ailleurs je pense même que ce n'est pas possible.

Si tu demandes cette portabilité pour le 04/01/2021, tu seras facturée pour ces 4 premiers jours de janvier par ton ancien opérateur (mais pas pour le mois complet, sois rassurée).

Mais parallèlement, tu ne commenceras à payer ton abonnement chez Auchan Télécom que le 04/01/2021.
Quant à ta remise, elle débutera... le 04/01/2021 elle aussi, et prendra donc fin le 03/07/2021.

Concernant les paiements mensuels : par rapport à la date de passage de ta commande, le délai de prélèvement est fixé à +12 jours. Sachant que ce délai peut, sur demande du client, être fixé à une valeur entre +5 et +20 jours, pour un coût de 5 euros (une seule fois bien sûr ;-)

Donc pour une commande que tu passerais le 22/11, les prélèvements s'effectueraient, initialement tout au moins, vers le 3 ou le 4 de chaque mois.

Espérant avoir répondu à toutes tes interrogations :)

Hamida L.

Merci pour votre reponse, du coup la date de prelevement depend de la date de ma souscripton et pas 12jours apres la portabilité ?
Si je souscris le 22 novembre et que je fais une portabilité le 15 decembre, les prélèvements auront lieu 12 jours après le 22 ou 12 jours après le 15?a quelle date vaut il mieux que je fasse la portabilité pour que mes prelevement aient lieu à partir du 10? Si je choisi le 15, la portabilité se fera sûr le 15 ou dois je m'attendre à du retard?