Cette question a été résolue

Forfait 60GO activé mais pas d'internet avec routeur 4G

NICOLAS A.

Bonjour,
Mon tél est 07xxxxxxxx et j'ai un forfait 60GO, auparavant j'avais déjà un forfait du même type chez NRJ bien sur et cela marchait parfaitement avec un routeur 4G, j'ai même eu le forfait 200GO de Data et toujours parfait !
Je viens d'activer la carte SIM aujourd'hui il y à quelques heures.
Que ce passe t'il ? Svp Merci

Jean-Philippe J.

Bonsoir Nicolas,
Et merci pour ton message !

Content pour toi que désormais ça fonctionne, bon surf et bonne soirée :)

Réponses

Jean-Philippe J.

Bonjour Nicolas,

Tu as l'air de connaître le fonctionnement, mais ça ne coûte rien de poser la question ;-)
As-tu vérifié les paramètres de l'APN ?

Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Auth : aucune
APN : default ou internet
Protocole : IPv4
Protocole itinérance : IPv4
APN : activé
MVNO : GID
Valeur : 4E524A31

NICOLAS A.

Merci Jean Philippe mais normalement c'est un routeur dans lequel tout est automatique et contrairement à un smartphone je n'ai jamais eu à rentrer les paramètres APN

C'est pour cela que je pose la question

MERCI

Jean-Philippe J.

De rien de rien !

Mais en fait, dans le téléphone, tu n'as rien à entrer non plus dans 95% des cas, puisqu'en toute logique, les infos de paramétrage sont stockées sur la sim, qui se charge de les transmettre.

Sauf que parfois... c'est un peu moins parfait dans la vraie vie ^^

Si tu ne sais pas où trouver les informations de paramétrage APN sur ton routeur (au moins pour les vérifier), y'a plus qu'à attendre l'intervention d'un membre de l'équipe ;-)

NICOLAS A.

Merci effectivement tu as l'air d'insister ce qui est une bonne chose

Effectivement : https://www.tp-link.com/fr/support/faq/2468/

parfois il faut le faire soit même je vais rentrer tes paramètres et si je ne reviens pas confirmer c'est que cela marche en ayant rentré les paramètres APN manuellement dans le routeur

NICOLAS A.

effectivement ! une fois l'APN paramétré dans le routeur TP LINK, ça marche !
Ici dans mon cas : https://www.tp-link.com/fr/support/faq/2468/
Du coup j'ai résilié un forfait AUCHAN TELECOM croyant que ça venait du fournisseur mais si ça se trouve j'aurai du faire la même chose
MERCI !

Kryska D.

Equipe

Bonjour Nicolas,

En suivant les recommandations de Jean-Philippe J., je suppose que votre demande n'est plus d'actualité.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client