Cette question a été résolue

Message de 10200 par rapport à l’itinérance et condition générales

Pierre R.

Bonjour,

J’ai reçu ce sms récemment depuis le 10200.
« Bonjour, merci de respecter les critères définis dans vos Conditions Générales pour bénéficier de l’itinérance en UE/DOM au tarif national. »
Je ne comprends pas je n’ai jamais reçu ce type de message auparavant par NRJ ou la concurrence dans le passé. Aucune information n’est communiqué sur les tarifs et surcoût ou hors forfait que cela va engendré.. est ce que mon forfait fonctionne toujours ? Puis je continuer à utiliser mon forfait data à l’étranger (sachant qu’il me reste 9,930Go/10Go)
Que faire, parce que je ne souhaite pas continuer à utiliser mon forfait si c’est pour avoir des surcoûts énormes.. dont je ne peux même pas prédire quand et comment cela prendra effet ou si juste mes datas/appel seront bloqués?
Est ce que cela signifie que je dois changer de forfait si je reste à l’étranger pour une longue période, avec Covid cela n’est pas de mon ressort malheureusement... serait t’il possible de supprimer ce surcout que je risque d’avoir de mon contrat ?
Merci pour vôtre aide.
Cordialement.

Jean-Philippe J.

Bonsoir Pierre,

Effectivement, j'attire ton attention sur le fait que les conditions d'utilisation imposent que tu n'aies pas un usage à l'étranger de plus de 60 jours sur une période de 120 jours. C'est très probablement l'objet du sms que tu as reçu.

Le mieux dans l'immédiat est de patienter le temps de recevoir la réponse officielle d'un membre de l'équipe.

JP

Réponses

Anastasie H.

Equipe

Bonjour Pierre,

Effectivement, nos offres sont mises en place pour les voyageurs occasionnels. De ce fait, elles ne sont pas destinées à être utilisées la majorité du temps à l'étranger.

Comme l'a indiqué Jean-Philippe, un client n'est plus considéré comme voyageur occasionnel si le forfait est utilisé en Europe et DOM pendant plus de 60 jours sur une période de 120 jours glissants et que plus de la moitié des communications sont effectuées dans ces pays.

Dans le cas où vous continuez à réaliser la majorité de vos utilisations à l'étranger, une facturation va s'appliquer dans le cadre des Conditions Générales de Services.

Pour obtenir davantage d'informations sur la facturation, je vous invite à consulter cette FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Anastasie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Pierre R.

Merci de votre réponse.
Anastasie.H cela ne me précise pas quand ce hors forfait prendrait effet ?
Est ce que ce tarif sera appliqué à chacun de mes appels et sms ainsi que les data ?
Copie colle depuis votre lien:

-36% sur les appels (2,3 €ttc pour 1H)
-50% pour les SMS (1,2€ttc pour 100 SMS)
-85% pour le Web (9,2€ttc pour 1 Go)

Est ce que cela signifie que à partir du sms que j’ai reçu du 10200 Le 23 Nov, chacun des appels me coutera 2,3€ Par heure. 1.2€ pour 100sms et 9.2€/Go de data?
Avec Covi-19 ne penseriez vous pas que cela pourrait être plus juste envers les consommateurs de ne pas appliqué cette règle de voyageur occasionnel ? Parce que je ne peux simplement pas rentrer en France à cause de règles de confinement du pays à l’étranger où je suis actuellement...
Merci de votre retour.
Cordialement,

Jean-Philippe J.

Bonjour Pierre,

S'il s'agit du 1er SMS reçu à ce sujet, c'est dans ce cas juste un message préventif, qui t'est adressé une quinzaine de jours à l'avance. Si tu rétablis un profil d’utilisation « normal » durant les 15 jours qui suivent cet avertissement, tu n'auras donc aucun hors forfait.

A confirmer par Anastasie bien sûr ;-)

JP

Anastasie H.

Equipe

Bonjour Pierre,

Après vérification, je constate que vous avez pu poursuivre le traitement sur un autre fil discussion avec mon collègue Alexandre.

Pour ma part, je vous souhaite une bonne journée,

Anastasie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client