J’utilise une ligne qui m’a été cédée par un ami -encore à son nom. J’ai souscrit à un forfait et je veux garder mon num

Clément S.

Bonjour
L’année dernière un ami m’a cédé une ligne mobile qu’il n’utilisait plus, mais j’ai seulement fait modifier le rib. Aujourd’hui j’ai souscrit à un forfait NRJ mobile et je souhaiterais si possible conserver mon numéro. J’ai demandé la portabilité et je me suis inscrit comme titulaire de ce nouveau contrat. Comment va se passer la résiliation ? Dois-je fournir un document de la part de mon ami ?
Merci

Clément

Réponses

Jean-Philippe J.

Bonjour Clément,

Si la ligne est actuellement au nom de ton ami, et que ta commande avec portabilité est à ton nom, celle-ci va échouer. Il n'y aura donc, ni résiliation auprès de ton opérateur actuel, ni mise en place du forfait que tu as commandé.

Pour que ta demande puisse aboutir, il faut, en premier lieu, faire modifier le nom du titulaire auprès de ton opérateur actuel (afin que ce soit le tien), et ensuite seulement tu pourras passer commande avec conservation du numéro.

JP

Laurie S.

Equipe

Bonjour Clément,

Je vous confirme l'information donnée par Jean-Philippe.

En effet, la portabilité pourra être effective, uniquement si le nom et prénom est identique chez votre opérateur actuel et chez nous.

Pour que la portabilité puisse être validée, je vous invite à effectuer une modification du titulaire chez votre opérateur. Une fois celle-ci validée, une commande pourra être faite avec demande de conservation du numéro.

Contenu des éléments indiqués, souhaitez-vous que j'effectue une annulation de la commande saisie ?

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Clément S.

Merci pour vos réponses. Je vais demander à mon ami de résilier la ligne en question. Dans le même temps, que dois-je faire pour la commande en cours ? Un nouveau numéro me conviendrait mais j’aimerais bénéficier de l’offre en cours. Merci beaucoup.

Laurie S.

Equipe

Clément,

Je vois que vous avez demandé la rétractation de votre commande.

Je vous invite à en saisir une nouvelle avec l'attribution d'un nouveau numéro, si vous le souhaitez afin que votre portabilité ne soit pas refusée.

Très belle journée !

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.