Toujours pas de connexion d’internet hors de wifi

GUO Z.

Je suis nouveau client chez vous, j’ai installé ma carte aujourd’hui, mais j’ai toujours pas du tout de connexion, je peux envoyer sms et appeler les autres, je ne sais pas comment qu’il faut faire maintenant.

Réponses

Jean-Philippe J.

Bonsoir Guo,

Voici les réglages qu'il faut effectuer (ou tout au moins vérifier) sur ton téléphone, pour internet. J'en profite pour te donner en même temps les réglages pour les MMS.

1. Tout d'abord, si ce n'est pas encore fait, il faut désactiver la connexion wifi + activer les données mobiles (généralement via Paramètres / Utilisation des données ou Consommations des données / Activer données mobiles)

2. Ensuite, dans le menu Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès, il faut utiliser ces paramètres (en minuscules, je le précise au cas où mon message s'afficherait en majuscules) :

  • MMS
  • Nom : NRJMMS
    APN : mmsnrj
    MMSC : http : // mmsnrj (sans les espaces)
    Proxy : 10.143.156.5
    Port : 8080
    MCC : 208
    MNC : 26
    Auth : aucune
    APN : mms
    Protocole : IPv4
    Protocole itinérance : IPv4
    APN : activé
    MVNO : GID
    Valeur : 4E524A31

    • Web
    • Nom : NRJWEB
      APN : fnetnrj
      MCC : 208
      MNC : 26
      Auth : aucune
      APN : default ou internet
      Protocole : IPv4
      Protocole itinérance : IPv4
      APN : activé
      MVNO : GID
      Valeur : 4E524A31

      NB : tout autre champ que ceux indiqués ci-dessus doit rester sur "non défini"

      3. Et enfin tu redémarres ton téléphone

      A noter que, sur certaines marques de smartphone (Oppo notamment), il faut activer l'itinérance des données pour l'accès internet, même en France. Prudence toutefois si tu es tout proche d'une frontière !

      JP

GUO Z.

J’ai fait exactement comme ce que t’as indiqué, mais ça marche toujours pas, ça fait 4fois que j’ai éteint mon téléphone, mais il n’y a pas de réseaux

Jean-Philippe J.

Ah... Dans ce cas, il faut patienter qu'un membre de l'équipe prenne en charge ta demande.

JP

GUO Z.

Ok merci, mais qu’est-ce qu’il faut que je fasse ? Et il faut attendre jusqu’à quand ?

Jean-Philippe J.

Sois rassuré, les salariés du groupe répondent plutôt rapidement.
Pour te donner un ordre de grandeur, c'est en général en moins d'une demi-journée.

Soit ce sera ce soir (ils bossent jusque 20h), soit demain au plus tard ;-)

Et donc oui, tu as juste à attendre ^^
Leur réponse te parviendra exactement comme les miennes !

GUO Z.

Ok merci beaucoup !

Bonjour Guo et bienvenue,

Pour que vos services fonctionnent intégralement, il faut que votre ligne détienne une ancienneté d'une journée. Ce délai permet à tous vos usages de s'installer intégralement. Je vous invite à redémarrer régulièrement le mobile jusqu'à 11 h 30 ce jour et à réaliser des tests.

Vous retrouverez le paramétrage internet et MMS sur les deux FAQs :

DATA : https://www.assistance-mobile.com/questions/1796885-parametrage-web-iphone
MMS : https://www.assistance-mobile.com/questions/1829618-parametrage-mms-iphone

Le mode Wifi doit être désactivé. Quant aux données cellulaires, celles-ci doivent être activées.

Si un " R " ou un triangle se présente, je vous suggère d'activer l'itinérance des données. Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors roaming (pour votre forfait l'Union Européenne et les DOM) ou en zone frontalière (exemple : Suisse). Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.

Sélectionnez " GID " dans " Type MVNO ".
Vérifiez si une limitation de données n'a pas été activée par erreur dans les réglages.
Vous devez désactiver iMessage pour le paramétrage MMS.

Une fois le téléphone redémarré, je vous invite à tester internet en recherchant un site via Safari. Quant aux MMS, vous pouvez vous en envoyer un à vous-même et à un proche détenant un mobile Android.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Elodie, Conseillère Assistance NRJ Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client