Problème réseau 4g téléphone

Bryan D.

Bonjour,

J'ai des problèmes de connexion internet quand je ne suis pas en WiFi. Mon portable n'est casiment jamais en 4g et reste en edge quand je suis dehors.

Réponses

CEDRIC G.

bonjour

1/ verifier la couverture dans votre secteur , cela peut etre tres limitrophe et la perturbations entre antennes si vous avez plusieurs operateurs concentré dans votre endroit
2/ verifier les parametres de votre recherche réseau , plutot que laissé en auto , fixer la manuellement
3/ choisissez l'APN nrjmobile (fnetnrj)
bonne journée

Bryan D.

Je n'arrive pas à trouver l'APN njrmobile.
J'ai 2 contrats crédit mutuel mobile. En les comparant, celui ou la 4g marche correctement est sous Orange F pour le réseau et l'autre sous créditmutuel mais impossible de changer le réseau sous orange...

Laura A.

Equipe

Bonjour Bryan,

D'après ce que vous expliquez, ce n'est pas une question de paramétrage, je vois d'ailleurs des connexions sur votre ligne terminant par 48. Vous avez donc des difficultés pour capter le réseau Bouygues en 4G. Je vais vous mettre en relation avec notre service technique pour intervenir. Vous pouvez répondre au second mail envoyé avec un numéro de rappel.

Effectivement, vous n'avez pas le choix du réseau sur votre mobile. Le changement de réseau n'est possible qu'en cas de non-couverture avérée sur le lieu de travail ou le domicile.

Je vous transmets les paramétrages des APN WEB et MMS si besoin :

Il faut bien modifier les champs suivants dans chaque APN surtout type d'authentification, type d'APN et type MVNO :

  • WEB
  • Nom : NRJWEB
    APN : fnetnrj
    MCC : 208
    MNC : 26
    Type d'authentification : aucune
    Type d'APN : default ou internet
    Protocole : IPv4
    Protocole itinérance : IPv4
    APN : activé
    Type MVNO : GID
    Valeur MVNO : 4E524A31

    • MMS
    • Nom : NRJMMS
      APN : mmsnrj
      MMSC : http : // mmsnrj (sans les espaces)
      Proxy : 10.143.156.5
      Port : 8080
      MCC : 208
      MNC : 26
      Type d'authentification : aucune
      Type d'APN : mms
      Protocole : IPv4
      Protocole itinérance : IPv4
      APN : activé
      Type MVNO : GID
      Valeur MVNO : 4E524A31

      Activez les données mobiles et l'itinérance des données sur votre smartphone Android.

      Redémarrez votre mobile et testez la connexion internet.

      Bonne journée,

      Laura, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.