Reçu SMS du 19000 indiquant un nouveau code pin

PAUL B.

J'ai reçu un sms indiquant un nouveau code pin du 1900. J'y ai répondu STOP avant de bloquer le numéro. Je n'ai jamais fait de telle demande pour aucun de mes services. Qu'en est-il ?

Merci

Réponses

Jean-Philippe J.

Bonjour Paul,

Lorsque tu souscris à l'achat d'un service (de type sonnerie, logo, mp3, horoscope) réalisé par le biais d'une navigation internet ou de l'envoi d'un SMS sur un numéro à 5 chiffres, tu reçois un SMS de confirmation du numéro 19000 indiquant un message du type : "Votre abonnement auprès de xxx à xx €/mois a bien été pris en compte".

Si cette souscription n'est pas volontaire, je te suggère de te rendre dans ton espace client pour y mettre fin au plus vite. Pour résilier cet abonnement, sélectionne l'onglet "Forfait et Options", et clique sur "Gérer vos Options et Services", tu pourras alors le supprimer.

A savoir aussi : Les sites surmafacture.fr et infosva.org permettent de connaitre les coordonnées du prestataire qui génère le hors forfait de type Gallery.

JP

PAUL B.

Merci pour ta réponse mais rien ne figure sur ma facture et je n'ai envoyé aucun sms ni souscris a aucun service. Je n'ais pas reçu de sms indiquant un montant également prélevé également.

Jean-Philippe J.

Dans ce cas, il te faut patienter qu'un membre de l'équipe de NRJ Mobile prenne en charge ta demande.
Il aura accès à ton dossier et pourra te renseigner plus précisément ;-)

JP

Karen M.

Equipe

Bonjour Paul,

Je complète les informations transmises par Jean-Philippe.

Il semblerait que vous ayez reçu ce SMS après que vous-même ou un de vos proches ait tenté de souscrire un abonnement à un service de contenu.

Vous avez eu un très bon réflexe en bloquant ce numéro.

Cependant, votre suivi conso ne s'étant pas encore mis à jour pour ce matin, je ne pourrai pas vous dire si le SMS envoyé vers le 19000 a été comptabilisé en hors-forfait.

Je vous rassure, aucun service de contenu n'est présent sur votre ligne actuellement.

Le code PIN associé à votre carte SIM reste évidemment inchangé.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile afin d'aider la communauté et de partager votre expérience.

Bonne journée !

Karen, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client