Cette question a été résolue

Je ne comprends pas mon facture, pourquoi je dois payer 60 euros car j’ai déjà acheté le service internet à l’étranger?

KIKI P.

Est-ce que vous pouvez m’explique mon facture de 60 euros? J’ai déjà acheté le service internet supplémentaire à l’étranger pour 19,99 euros. Donc je ne comprends pas pourquoi vous me chargez pour 60 euros en plus?

Bonjour Kiki,

Après analyse de la situation, je vous confirme la mise en place d'une régularisation de 30,62€ sur votre ligne mobile, qui a été remise en service. Je vous invite à redémarrer votre mobile afin de retrouver l'accès à vos services sous un délai de 2 heures.

A titre exceptionnel et comme c’est la première fois que vous rencontrez cette problématique, le montant hors forfait vous est remboursé, jusqu'à votre plafond de dépassement de forfait, qui est de 30€ actuellement. Cette somme restante sera automatiquement reportée sur votre prochaine facture.

Attention, depuis l'étranger les consommations en hors forfait ont un coût élevé, et la DATA se consomme rapidement. Pensez à l'avenir à souscrire une recharge avant votre départ, ou à désactiver l'itinérance des données sur votre mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Jennifer, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Bonjour Kiki,

Je suis désolée, je constate que 4 Mo de DATA depuis l'étranger ont été consommées sur votre ligne mobile le 24/11, à 14h45, avant l'achat et la mise en place de votre recharge à cette même date, à 14h49. Cette connexion a entraîné un hors forfait de 59,85€ conformément aux tarifs en vigueur. Nous conseillons dans la mesure du possible de souscrire la recharge avant votre départ, directement depuis votre Espace Client rubrique "Forfait et Options" puis "Recharger votre forfait".

Je constate également 0,78€ de hors forfait pour un appel vers un numéro surtaxé.

Afin de remettre votre ligne en service, je vous invite à régler une avance sur facture, vous trouverez toutes les modalités pour cela ici : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116009-regler-avance-facture

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Jennifer, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

KIKI P.

Bonjour Jennifer, merci pour votre réponse. Mais il y a que 5 minute entre le temps que 4 MO consumé et le temps quand j’ai acheté le 19,99 euros internet depuis l’étranger. J’étais dans l’avion et toute suite j’ai acheté le forfait. Donc est-ce que vous pourriez m’aider de enlever cette somme?

Merci pour votre compréhension.

Bien cordialement,
Kiki

KIKI P.

Merci beaucoup pour votre gentillesse Jennifer :)

KIKI P.

Merci beaucoup Jennifer!