Cette question a été résolue

Comment faire une configuration pour recevoir et emmetre des MMS s'il vous plait

KHAOULA B.

J'ai des difficultés pour émettre et recevoir des MMS veuillez s'il vous plait l'indiquer comment faire. Mon téléphone est un Brandt Prime S, système Android.
Merci

Bonjour Khaoula,

Voici les réglages à effectuer pour paramétrer les MMS et les données mobiles :

1. Tout d'abord, si ce n'est pas encore fait, il faut désactiver la connexion wifi + activer les données mobiles (généralement via Paramètres / Utilisation des données ou Consommations des données / Activer données mobiles)

2. Ensuite, dans le menu Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès, il faut utiliser ces paramètres (en minuscules, je le précise au cas où mon message s'afficherait en majuscules) :

  • MMS
  • Nom : NRJMMS
    APN : mmsnrj
    MMSC : http : // mmsnrj (sans les espaces)
    Proxy : 10.143.156.5
    Port : 8080
    MCC : 208
    MNC : 26
    Auth : aucune
    APN : mms
    Protocole : IPv4
    Protocole itinérance : IPv4
    APN : activé
    MVNO : GID
    Valeur : 4E524A31

    • Web
    • Nom : NRJWEB
      APN : fnetnrj
      MCC : 208
      MNC : 26
      Auth : aucune
      APN : default ou internet
      Protocole : IPv4
      Protocole itinérance : IPv4
      APN : activé
      MVNO : GID
      Valeur : 4E524A31

      NB : tout autre champ que ceux indiqués ci-dessus doit rester sur "non défini"

      3. Et enfin tu redémarres ton téléphone

      A noter que, sur certaines marques de smartphone (Oppo notamment), il faut activer l'itinérance des données pour l'accès internet, même en France. Prudence toutefois si tu es tout proche d'une frontière !

      JP