Facture location téléphone

GWENAELLE B.

Bonjour, je remarque que je suis prélevée pour la location de mon téléphone depuis 3 mois alors que celle-ci m’est offerte pendant 24 mois. Comment faire pour régulariser cette location sur ma facture et être remboursée des sommes prélevées ? Merci.

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Gwenaelle,

Votre demande concerne bien l'iPhone 8 Plus ? Si c'est le cas, quel Service vous a indiqué que se serait offert durant 24 mois ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

GWENAELLE B.

C’est ce qu’on m’a dit le jour où j’ai signé ma nouvelle offre mobile en agence. Ma conseillère avait d’ailleurs une personne du service au téléphone qui lui a proposé cette solution. C’est aussi ce qu’il y a d’écrit sur ma page crédit mutuel mobile.

GWENAELLE B.

Je peux vous envoyer une capture d’écran si vous le souhaitez.

GWENAELLE B.

Et oui cela concerne l’iPhone 8+

Elodie L.

Equipe

Bonjour Gwenaelle,

Après vérification, je visualise effectivement une remise de 24,98 euros, soit le coût de la nouvelle location.

Les factures éditées jusqu'au 10 novembre concernent l'iPhone 7. La résiliation du mobile a eu lieu le 19 novembre. Etant donné que nous n'avons pas réceptionné le téléphone, la facturation des frais de remplacement de mobile s'effectuera sur la facture émise après la clôture du retour colis. Les frais apparaitront donc sur la facture éditée en décembre. Dès qu'elle sera accessible, vous pourrez la consulter sur votre espace client. Le pas à pas est visible sur la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728767-acceder-facture

Les pénalités de non restitution seront entre 10 euros (pénalité minimale) et 80 euros.

Je vous souhaite une bonne semaine et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Credit Mutuel Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

GWENAELLE B.

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi je dois continuer à payer l’iPhone 7 alors que j’ai arrêté de l’utiliser fin août et que ma conseillère m’a dit que sur cette location on me devait de l’argent car j’avais dépassé le prix d’achat du mobile en location. De plus, j’ai payé 10€ pour pouvoir garder mon ancien iPhone. Il est hors de question que je sois débitée plus que mon forfait en décembre. De même, la location de l’iPhone 7 a pris fin le jour de réception de mon nouvel iPhone soit fin août, il est aussi hors de question de payer 3 mois de plus. J’espère que vous réglerez ceci dans les plus brefs délais ! Cordialement.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Gwenaelle,

La date de fin d'engagement location de l'iPhone 7 était le 12 mars 2019.
La résiliation de la location a été demandée le 19 août 2020 suite à la commande de l'iPhone 8 Plus faite le 18 août.
La résiliation de la location iPhone 7 a été appliquée le 20 novembre 2020, jour de l'activation de la location iPhone 8 Plus et jour de la clôture du retour colis.

Vous serez uniquement redevable des pénalités de non restitution de l'iPhone 7.

La facture de décembre comportera la location du fait que la clôture du retour colis s'est faite entre deux remises à zéro du forfait. Votre jour de remise à zéro du forfait est le 8 de chaque mois. Dès la facture de janvier vous serez redevable uniquement de la location iPhone 8 Plus.

Je vous souhaite un bon weekend et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Credit Mutuel Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

GWENAELLE B.

Bonjour, étant donné que j’ai payé 10€ pour garder mon IPhone 7 en août, je ne devrais pas avoir de pénalité de restitution, cela m’avait été confirmé par ma conseillère ( je peux vous envoyer le mail en copie). Et la location de l’iPhone 8 étant de 0€ (voir réponses précédentes), je ne devrais donc avoir que mon forfait à partir de janvier. Cordialement. G.Bxxxxxxx

Sorba D.

Equipe

Bonjour Gwenaelle,

Je reprends la suite de ma collègue Elodie.

Les frais de non restitution de location ne vous ont pas encore été facturés.

Vous pouvez le constater sur vos factures précédentes.

La somme de 10€ figurera donc sur votre facture de janvier accompagnée de la location de l'IPhone 8 Plus à 0€.

Bon week-end et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

GWENAELLE B.

Bonjour, lors de mon changement de téléphone et forfait et août dernier, ma conseillère, en lien au téléphone avec le service de téléphonie du crédit mutuel m’a dit qu’on me devait 14€ et quelques centimes pour la location car j’avais dépassé le prix du téléphone neuf. On m’a donc dit qu’on prendrait 10€ sur ces 14€ pour que je garde l’iPhone 7. Donc d’après ce qu’on m’a dit j’ai déjà payé ces 10€, pourquoi devrais-je les repayer en janvier ? Ce serait bien que les informations passent d’un service à un autre en temps et en heure ou en tout cas que vous expliquiez tout à vos clients correctement. Si j’avais su tous les problèmes que j’aurais avec ce changement de téléphone et forfait, je serais partie ailleurs, ce que je ferai sûrement à la fin de mon engagement ! Cordialement.

Sorba D.

Equipe

Gwenaelle,

Je vous remercie de votre retour et vous prie de m'excuser.

En effet, je vous ai communiqué une mauvaise information.

Le contrat de votre location de l'IPhone 7 or rose 32 Go a été résilié le 20/11 avec effectivement un remboursement de 14,09€ qui inclus bien les 10€ pour conserver ce mobile.

Donc vous n'aurez aucune facturation concernant ce téléphone mais bien un remboursement de 14,09€.

Je vous invite à contrôler vos prochaines factures et vous remercie de votre compréhension concernant cette erreur.

Bonne après-midi et à très vite sur l'Assistance Mobile.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.