mon mobile me réclame un mot de passe après le code PIN

FABIENNE D.

Après avoir rentré le code PIN, mon mobile réclame un mot de passe pour être déverrouillé. Je n'ai pas souvenir d'en avoir créer un. Mon téléphone est bloqué.

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Fabienne,

Connaissez-vous le compte associé au mobile ? Si c'est le cas, je vous invite à renseigner le compte associé au mobile.

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

FABIENNE D.

votre solution ne marche pas.
Votre collègue au téléphone a essayé de me faire réinitialiser le mobile, ça ne marche pas non plus.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Fabienne,

Vous connaissez le compte associé au mobile ?
Avez-vous réussi à réinitialiser le mobile malgré le fait que la situation persiste ?

Je vous souhaite un bon après-midi.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

FABIENNE D.

J'ai mis la carte SIM dans un autre mobile, il n'y a aucun blocage. De quoi peut venir le problème ? Aucune de vos solutions ne marchent.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Fabienne,

Dans ce cas une réinitialisation du téléphone est à prévoir.

Avant la réinitialisation, je vous informe que tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé ou réinitialisé (exemples : contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications, etc.).
Je vous invite à sauvegarder :

Vos contacts sur carte SIM ou SD
Votre contenu multimédia. Les sauvegardes se font via le compte client Google.

Si vous avez installé un compte Google, vous serez invité au redémarrage de votre mobile à entrer les données de ce compte. Si vous ne connaissez plus vos données Google, je vous invite à contacter le constructeur Google au 08 05 54 10 40. Le Service est joignable de 09 heures à 21 heures du lundi au vendredi et de 10 heures à 18 heures du samedi au dimanche. Vous avez également la possibilité de vous connecter à un ordinateur.

Vous devez, avant la réinitialisation, désactiver le compte Google.
Voici les étapes :
1/ Applis
2/ Paramètres
3/ Comptes
4/ Google
5/ Appuyez sur l'adresse mail
6/ Plus
7/ Supprimez le compte
8/ Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran

Voici le pas à pas pour réinitialiser le téléphone :
1/ À partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur PARAMÈTRES.
2/ Appuyez sur PARAMÈTRES AVANCÉS.
3/ Appuyez sur SAUVEGARDE & RÉINITIALISATION.
4/ Appuyez sur RESTAURER LES VALEURS D'USINE.

  • Voici les trois types de réinitialisations proposés :
  • RESTAURER TOUS LES PARAMÈTRES : Supprime les identifiants, mots de passe, codes, empreintes et personnalisations.
    RÉINITIALISER LES PARAMÈTRES RÉSEAU : Réinitialise les paramètres réseau, y compris Wi-Fi, données mobiles et Bluetooth.
    RESTAURER LES VALEURS D'USINE : Restaure l'ensemble du stockage interne aux valeurs d'usine.

    5/ Activez l'option EFFACER LES DONNÉES DE LA MÉMOIRE DE STOCKAGE INTERNE.
    6/ Appuyez sur RESTAURER VALEURS D'USINE.

    • Si une sécurité (mot de passe, schéma de verrouillage, ...) est activée, elle vous sera demandée à cette étape.
    • 7/ Appuyez sur RÉINITIALISER TÉLÉPHONE.
      8/ Votre téléphone redémarre

      Une fois le téléphone redémarré, je vous invite à tester l'utilisation du téléphone. Si l'incident perdure, relancez-nous en ouvrant une nouvelle demande.

      Dans le cas contraire, vous devrez :
      1/ Remettre votre compte Google
      2/ Télécharger vos applications
      3/ Paramétrer Internet et MMS grâce aux deux FAQs :

      DATA : https://www.assistance-mobile.com/questions/1836273-parametrage-web-huawei
      MMS : https://www.assistance-mobile.com/questions/1837049-parametrage-mms-huawei

      Le mode Wifi doit être désactivé. Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être actives.

      Si un " R " ou un triangle se présente, je vous suggère d'activer l'itinérance des données. Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
      L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors roaming (pour votre forfait l'Union Européenne et les DOM) ou en zone frontalière (exemple : Suisse). Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.

      Sélectionnez " GID " dans " Type MVNO ".
      Vérifiez si une limitation de données n'a pas été activée par erreur dans les paramètres.

      Si le mobile le propose au démarrage, vous devez faire la mise à jour logiciel afin d'éviter toutes nouvelles anomalies (notamment concernant le réseau).

      Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
      Prenez soin de vous et de vos proches.
      Elodie, Conseillère Assistance NRJ Mobile
      ----------------------------
      Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

FABIENNE D.

J'ai bien reçu votre solution du 03/12/20.
Il m'est impossible de réaliser ce que vous dites, je ne peux pas entrer dans le téléphone, il me réclame un mot de passe que je ne connais pas.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Fabienne,

Je vous invite à tenter la réinitialisation via les étapes ci-dessous :
1/ Maintenez enfoncés les boutons Volume +, Accueil et Alimentation jusqu'à ce que le logo de Huawei apparaisse à l'écran.
2/ Naviguez jusqu'à effacer les données/restauration des paramètres de l'usine en pressant le bouton Volume –.

Etes-vous parvenue à faire les manipulations sur le mobile ? Si c'est le cas, l'incident est-il résolu ?

Je vous souhaite un bon après-midi.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

FABIENNE D.

J'ai choisi de faire une réinitialisation qui a marché à la 5e fois. J'ai perdu qqn contacts et récupéré certains grâce à ma fille par bluetooth. Le reste était sur la carte SD. J'en ai été quitte pour tout reparamétré, ce qui m'a pris une partie du week-end. Mon mobile fonctionne mieux depuis. J'ai créer un compte Samsung pour sauvegarder. Merci à vous.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Fabienne,

C'est une très bonne nouvelle.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance NRJ Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.