Cette question a été résolue

Comment se desabonner de playup et bloquer les services payant ?

RACHID B.

Bonsoir,
Je viens de recevoir un SMS de 1900 indiquant que je suis abonné à leur service de 3€\semaine alors que je n'ai pas donné mon accord ! Comment faire pour désabonner et comment bloquer ces achats ? Car mes enfants prennent souvent mon téléphone et j'ai peur qu'ils fassent d'autre achats. Merci

Bonsoir Rachid,

Lorsque tu souscris à l'achat d'un service (de type sonnerie, logo, mp3, horoscope) réalisé par le biais d'une navigation internet ou de l'envoi d'un SMS sur un numéro à 5 chiffres, tu reçois un SMS de confirmation du numéro 19000 indiquant un message du type : "Votre abonnement auprès de xxx à xx €/mois a bien été pris en compte".

Si cette souscription n'est pas volontaire, je te suggère de te rendre dans ton espace client pour y mettre fin au plus vite. Pour résilier cet abonnement, sélectionne l'onglet "Forfait et Options", et clique sur "Gérer vos Options et Services", tu pourras alors le supprimer.

A savoir aussi : Les sites surmafacture.fr et infosva.org permettent de connaitre le nom et les coordonnées du prestataire qui génère le hors forfait de type Gallery.

--

Par ailleurs, effectivement, une option de blocage des hors forfaits existe.

Pour l'activer : sur l'espace client, à l'onglet "forfait et options", il faut tout d'abord cliquer sur "gérer vos options et services" + "gérer vos options" + "sécurité". Il suffit ensuite de cocher "option de blocage" (sous réserve que ton forfait soit compatible) et de valider. Cette option est facturée 1 euro par mois.

Cette option bloque les usages suivants :

  • appels et SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
  • appels et SMS vers l'étranger, qu'ils soient inclus dans l'offre ou non
  • usages depuis l'étranger non inclus dans le forfait
  • achats multimédia par SMS
  •
    Précision donnée par Anaïk, je la cite (*) : "L'option de blocage permet uniquement de bloquer les abonnements Gallery souscrits par SMS, mais pas ceux souscrits en cliquant sur une publicité d'une page Web. Pour ce deuxième cas de figure, il faut cliquer sur un lien à plusieurs reprises avant de valider la souscription."

    (*) Source de la citation :
    www . assistance-mobile.com/questions/2507678 (supprimer les espaces)

    JP

Réponses

Marie D.

Bonjour.
Je vous invite à contacter leur service client : https://gerer-mes-abonnements.fr
Bonne journée

RACHID B.

Bonjour, merci de votre réponse, le problème c'est quand je fait la procédure citée ça me dit que j'ai aucune souscription ?? Ma question et comme le SMS dit que j'ai une semaine gratuite c'est pour ça que ça figure pas dans mes services payant ??

Bonjour Rachid,

Je constate effectivement un abonnement à 3€ par semaine.
Je vous confirme la résiliation de cet abonnement.

Comme l'a indiqué Jean-Philippe dans sa réponse, je peux vous mettre en place une option de blocage à 1€ par mois mais celle ci ne bloque pas la souscription depuis internet. Toutefois, elle va bloquer la souscription par sms, et les appels hors forfait.

Souhaitez-vous que je l'active ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée,
Margaux, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Bonjour Marie,

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonne soirée et à bientôt sur l'assistance Mobile,
Margaux, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonsoir Jean-Philippe,

Merci pour votre participation.

Je vous souhaite une bonne soirée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Margaux, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

RACHID B.

Bonjour, nécessaire fait.
J'ai juste envoyé un email sur customer@playup.fr

Bonsoir Rachid,

Je suis ravie d'apprendre que vous avez trouvé une solution.

Je vous souhaite une bonne soirée, et à bientôt sur l'assistance mobile,
Margaux, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client