Impossible d'appeler ou recevoir un appel

CHRISTOPHE F.

Depuis ce matin il m'est impossible de passer ou recevoir un appel : dès que j'essaie, le téléphone passe d"'appel en cours" à "appel terminé".
J'ai redémarrer plusieurs fois mon téléphone sans succès.
J'ai essayé ma carte SIM dans un autre téléphone mobile : OK
J'ai essayé une autre carte SIM dans mon téléphone : OK
Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe, merci de votre aide

Réponses

Anastasie H.

Equipe

Bonjour Christophe,

Tout d'abord, je suis navrée pour la gêne que peut occasionner cette situation mais rassurez vous, nous allons trouver une solution.

Pouvez-vous m'indiquer si votre mobile affiche du réseau ?

Si non, pouvez-vous tenter une recherche manuelle de réseau ? Pour ce faire, il faut : PARAMÈTRES > CARTES SIM ET RÉSEAUX MOBILES > Sélectionner l'emplacement de votre carte sim > RÉSEAUX MOBILES > Désactivez SÉLECTIONNER AUTOMATIQUEMENT > SUIVANT > OK > Patientez pendant la recherche des réseaux > Sélectionner -Cdiscount mobile-

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,
Anastasie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

CHRISTOPHE F.

Bonjour Anastasie

Je peux envoyer et recevoir des SMS

Quand je suis me déconnecté du wifi, l'icone réseau affiche 4G. Quand je suis déconnecté des données mobiles, mon téléphone n'affiche rien (comme d'habitude)

Si je change de réseau manuellement, il n'arrive à se connecter qu'à "-Cdiscount- 4G" ou "-Cdiscount- 3G" ou "-Cdiscount- 2G".
Pour tous les autres réseaux : "Cdiscount XG" ou "Cdiscount. XG" ou Free 4G ou Free 3G ou 20816 4G, impossible de me connecter.
J'ai donc testé les autres et cela a finit par fonctionner au bout de plusieurs tentatives. Je suis repassé en connexion auto et cela fonctionne toujours.
Merci pour votre aide

Anonyme

Bonjour Christophe,

Je reprends la suite du traitement de ma collègue Anastasie.

En effet, les réseaux affichant des tirets correspondent à ceux qui sont compatibles avec votre SIM.

Je suis ravie que vous ayez retrouvé l'accès à l'intégralité de vos services !

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Mégane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client