Pas de data (Cdiscount Mobile)

Amaury B.

Bonjour,

La data (3G/4G...) ne fonctionne pas sur mon téléphone, j'ai beau essayé de régler les APN sur plein de valeurs trouvé ici mais rien ne fonctionne.

Pourriez vous m'indiquer les APN mms et internet à définir pour l'opérateur CDiscount Mobile.

Cdt

Réponses

Jean-Philippe J.

Bonjour Amaury,

Voici les réglages à effectuer (ou tout du moins à vérifier) pour paramétrer les MMS et les données mobiles (internet) :

1. Tout d'abord, si ce n'est pas encore fait, il faut désactiver la connexion wifi + activer les données mobiles (généralement via Paramètres / Utilisation des données ou Consommations des données / Activer données mobiles)

2. Ensuite, dans le menu Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès, il faut utiliser ces paramètres (en minuscules, je le précise au cas où mon message s'afficherait en majuscules) :

  • MMS
  • Nom : NRJMMS
    APN : mmsnrj
    MMSC : http : // mmsnrj (sans les espaces)
    Proxy : 10.143.156.5
    Port : 8080
    MCC : 208
    MNC : 26
    Auth : aucune
    APN : mms
    Protocole : IPv4
    Protocole itinérance : IPv4
    APN : activé
    MVNO : GID
    Valeur : 4E524A31

    • Web
    • Nom : NRJWEB
      APN : fnetnrj
      MCC : 208
      MNC : 26
      Auth : aucune
      APN : default ou internet
      Protocole : IPv4
      Protocole itinérance : IPv4
      APN : activé
      MVNO : GID
      Valeur : 4E524A31

      NB : tout autre champ que ceux indiqués ci-dessus doit rester sur "non défini"

      3. Et enfin tu redémarres ton téléphone

      A noter que, sur certaines marques de smartphone (Oppo notamment), il faut activer l'itinérance des données pour l'accès internet, même en France. Prudence toutefois si tu es tout proche d'une frontière !

      JP

Amaury B.

déjà essayé mais dans le doute j'ai tout supprimé et tout recréé mais non ça ne fonctionne pas

Je précise que je tourne sous android 9 lineage OS 16.0

Jean-Philippe J.

Dans ce cas Amaury, il te faut patienter qu'un membre de l'équipe de NRJ Mobile prenne en charge ta demande.
Il aura accès à ton dossier et pourra te mettre en relation avec le service technique si besoin.

JP

Amaury B.

tu as une idée du délais ? ca fait 48h que ma portabilité a été effectué et impossible d'avoir la moindre personne au téléphone au service client ...

Jean-Philippe J.

Les salariés du groupe répondent plutôt rapidement. Ca dépend bien sûr du nombre de messages, mais l'ordre de grandeur, c'est sous une demi-journée environ. Donc logiquement demain, assez probablement dans la matinée ;-)

JP

Amaury B.

Bonjour,

Aucune nouvelle du service client ...
j'ai essayé de mettre ma SIm dans le téléphone de ma femme cela fonctionne avec des paramètre différents que ceux proposé ici
(net26 et mms26) j'ai donc essayé de mettre la même chose dans le mien mais rien a faire, rien ne passe. j'ai donc juste un téléphone qui téléphone ... c'est déjà pas mal

Jean-Philippe J.

Bonsoir Amaury,

Les APN mms26 et net26 ? Oui je connais, en fait ils ont 2 différences au niveau des paramètres (les valeur APN et authentification sont différentes), en résumé ca donne ça :

  • MMS
  • Nom : MMS26
    APN : mms26
    MMSC : http : // mms26 (sans espace)
    Proxy : 10.143.156.5
    Port : 8080
    MCC : 208
    MNC : 26
    Auth : PAP
    APN : mms
    Protocole : IPv4
    Protocole Itinérance : IPv4
    APN : activé
    MVNO : GID
    Valeur : 4E524A31

    • Web
    • Nom : NET26
      APN : net26
      MCC : 208
      MNC : 26
      Auth : PAP
      APN : default
      Protocole : IPv4
      Protocole Itinérance : IPv4
      APN : activé
      MVNO : GID
      Valeur : 4E524A31

      Tu peux toujours les essayer, en dépannage tout au moins, mais de ce que je lis ici, aucun membre de l'équipe ne les a jamais recommandés, donc vraiment en dépannage hein, je n'en connais pas les effets secondaires ^^

      JP

Amaury B.

oui oui c'est bien ce que j'avais récupéré comme infos mais rien a faire, ce ne fonctionne pas.

du coup j'attend tj une réponse du support ..

Bonjour Amaury,

Un technicien doit intervenir.
Je vous envoie de suite un e-mail, (email renseigné sur votre profil), pour mettre en place un rendez-vous par téléphone.

Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

A tout de suite.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile

Amaury B.

Bonjour,

j'ai raté l'appel du technicien, celui ci m'a laissé un message vocal pour me dire de poster un nouveau message ici afin que vous repreniez contact avec moi

merci

Kryska D.

Equipe

Bonjour Amaury,

Le service technique a pris en charge votre demande lors de la mise en relation de ce jour.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client