Cette question a été résolue

1 seul SMS hors forfait décompté 6 fois

CHRISTOPHE S.

Bonjour, J'ai envoyé 1 seul SMS vers la réunion le 30/11, il m'a été décompté 6 fois. Pour quelle raison ?

Jean-Philippe J.

Bonjour Christophe,

Probablement que ton sms était un peu long ?

Les sms sont techniquement limités à 160 caractères. Donc si un sms fait 200 caractères, le téléphone en crée 2 et il les concatène, c'est transparent pour l'utilisateur, mais pas pour l'opérateur.

Il faut aussi savoir que, sur certains téléphones mobiles, dès lors que ces sms contiennent des caractères spéciaux (par exemple accent circonflexe, cédille), du fait d'un encodage différent, la taille est réduite à 70 caractères. Donc dans ton cas, un sms dont la taille aurait été comprise entre 351 à 420 caractères avec au moins un caractère spécial aurait effectivement généré 6 sms.

JP

Réponses

CHRISTOPHE S.

C'est exactement ça !!! Merci Jean-Philippe, j'éviterai les caractères spéciaux à l'avenir :-D