Cette question a été résolue

activer la connextion internet sur mon téléphone

EVELINE B.

une personne m'a appelé mais sur le numéro de mon téléphone qui ne marchant pas est éteint. J'ai un message qui me dit de téléphoner mais c'est un robot qui ne répond pas à méa question . J'ai suivi le protocole que vous préconisez pour paramétrer internet mais il me manque des informations :
Serveur ?
Type d'authentification,
Mot de passe ?
Réseau ?
UN CHAMP N'EST PAS EN SURBRIANCE ET JE NE PEUX PAS L'ACTIVER C'EST JUSTEMENT: APN activer désactiver

Jean-Philippe J.

Rebonjour Eveline,

J'ai modifié les libellés de sorte à ce qu'ils soient nommés comme sur ton téléphone :)

  • Pour les MMS
  • Nom : NRJMMS
    APN : mmsnrj
    MMSC : http : // mmsnrj (sans les espaces)
    Proxy MMS : 10.143.156.5
    Port MMS : 8080
    MCC : 208
    MNC : 26
    Type d'authentification : aucune
    Type d'APN : mms
    Protocole APN : IPv4
    Protocole APN en itinérance : IPv4
    Activer / désactiver l'APN : APN activé
    Type MVNO : GID
    Valeur MVNO : 4E524A31

    • Pour l'accès aux données mobiles (internet)
    • Nom : NRJWEB
      APN : fnetnrj
      MCC : 208
      MNC : 26
      Type d'authentification : aucune
      Type d'APN : default ou internet
      Protocole APN : IPv4
      Protocole APN en itinérance : IPv4
      Activer / désactiver l'APN : APN activé
      Type MVNO : GID
      Valeur MVNO : 4E524A31

      NB : tout autre champ que ceux indiqués ci-dessus doit rester sur "non défini" (ce n'est pas parce que j'ai oublié de les noter, c'est parce qu'ils n'ont précisément pas de valeur).

      Et bien sûr, si les instructions ci-dessus n'apportent pas d'amélioration, il te faut patienter qu'un membre de l'équipe de NRJ Mobile prenne en charge ta demande. Il aura accès à ton dossier, pourra te renseigner plus précisément, et pourra également, si besoin, te mettre en relation avec le service technique.

      D'ici là, sois rassurée, tout va forcément bien se terminer :)

      JP

Réponses

Jean-Philippe J.

Bonjour Eveline,

Voici les réglages à effectuer (ou tout du moins à vérifier) pour paramétrer les MMS et les données mobiles (internet) :

1. Tout d'abord, si ce n'est pas encore fait, il faut désactiver la connexion wifi + activer les données mobiles (généralement via Paramètres / Utilisation des données ou Consommations des données / Activer données mobiles)

2. Ensuite, dans le menu Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès, il faut utiliser ces paramètres (en minuscules, je le précise au cas où mon message s'afficherait en majuscules) :

  • MMS
  • Nom : NRJMMS
    APN : mmsnrj
    MMSC : http : // mmsnrj (sans les espaces)
    Proxy : 10.143.156.5
    Port : 8080
    MCC : 208
    MNC : 26
    Auth : aucune
    APN : mms
    Protocole : IPv4
    Protocole itinérance : IPv4
    APN : activé
    MVNO : GID
    Valeur : 4E524A31

    • Web
    • Nom : NRJWEB
      APN : fnetnrj
      MCC : 208
      MNC : 26
      Auth : aucune
      APN : default ou internet
      Protocole : IPv4
      Protocole itinérance : IPv4
      APN : activé
      MVNO : GID
      Valeur : 4E524A31

      NB : tout autre champ que ceux indiqués ci-dessus doit rester sur "non défini"

      3. Et enfin tu redémarres ton téléphone

      A noter que, sur certaines marques de smartphone (Oppo notamment), il faut activer l'itinérance des données pour l'accès internet, même en France. Prudence toutefois si tu es tout proche d'une frontière !

      Si les instructions ci-dessus n'apportent pas d'amélioration, n'hésite surtout pas à l'indiquer en réponse à ce message (via le bouton "répondre à cette question")

      NB : si tu n'as aucun autre APN que les 2 mentionnés ci-dessus, ne sois pas surprise de ne pas pouvoir cliquer sur "désactiver", cela n'aura pas d'incidence.

      JP

EVELINE B.

ça ne fonctionne pas voilà !!!
j'ai d'autres cases à remplir que vous ne m'indiquez pas et surtout une qui fait que cela ne fonctionne pas c'est justement la case où il est marqué Activer/Désactiver l'APN qui n'est pas en surbriance et c'est pour cette raison que internet ne fonctionne pas ne veut pas se lancer . Il manque des champs à remplir que vous ne me donnez pas tel que Type d'APN ? Type d'auhentification j'ai indiqué aucune ensuite il y a protocole APN là j'ai rempli IPv4, ProtocoleAPNen itinérance j'ai rempli IPv4 et juste en dessous j'ai cette case Activer/Désactiver qui n'est pas en surbriance et

Elodie L.

Equipe

Bonjour Evelyne,

Tous les champs ne sont pas à renseigner.
Pour le type d'APN, vous devez indiquer default. Type d'authentification c'est bien aucune et pour protocole APN IPv4.
Protocole en itinérance ne doit pas être changé.

Vous retrouvez tous les éléments sur la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrage-marque
Prenez en compte un mobile équivalent au vôtre.

Le mode Wifi doit être désactivé. Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être activées.

Si un " R " ou un triangle se présente, je vous suggère d'activer l'itinérance des données. Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors roaming (pour votre forfait l'Union Européenne et les DOM) ou en zone frontalière (exemple : Suisse). Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.

Sélectionnez " GID " dans " Type MVNO ".
Vérifiez si une limitation de données n'a pas été activée par erreur dans les paramètres.

Une fois le téléphone redémarré, je vous invite à tester internet en recherchant un site via Google. Quant aux MMS, vous pouvez vous en envoyer un à vous-même.

Le service fonctionne correctement ?

Je vous souhaite une bonne matinée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client