Cette question a été résolue

Désimlocage / Déblocage Téléphone Mobile - NRJ Mobile

Nicolas B.

Bonjour,

J'ai acheté en 2007 chez Darty un téléphone mobile Sagem My Z-5 utilisant le réseau NRJ Mobile que je rechargeais à la banque Crédit Mutuel.

Actuellement je souhaite récupérer les données que j'ai dessus (photos, vidéos, sons).
Ne pouvant connecter ce téléphone à un ordinateur, je ne pourrais faire le transfert que par MMS.

Actuellement je ne suis plus chez NRJ Mobile.
Lorsque je met ma carte SIM actuelle de Bouygues Telecom dans le téléphone, il me demande mon code PIN, ça passe sans problèmes puis le téléphone écrit "SIM Verrou" donc le téléphone est simlocké. (J'ai essayé plusieurs anciennes carte SIM sans abonnements (Free, Sosh, Bouygues, SFR) et uniquement les cartes SIM NRJ Mobile et SFR démarrent le téléphone normalement).

Logiquement je contacte NRJ Mobile pour le désimlocker mais en donnant toutes les informations que je possède (Numéro de la ligne téléphonique qui était utilisée, IMEI, etc ...) ils ne retrouvent aucunes données ...
Ils me redirigent donc vers la banque Crédit Mutuel, ils n'ont rien non plus.
Ces derniers me redirigent vers Darty, ils ne s'occupent pas de ça.
Ils me redirigent vers NRJ Mobile qui me redirigent vers Darty ou le constructeur Sagem.
Lorsque je téléphone au siège de Sagem, je tombe sur le service technique des scanner, modem, imprimantes (ils ne font plus de téléphones).
Je rappelle Darty et la personne au téléphone me dit que c'est un ancien employé de Bouygues et me propose d'essayer de demander à Bouygues de le débloquer (car lorsqu'il y travaillait, ils leur était possible de débloquer d'autres téléphones).
J'appelle Bouygues mais il ne peuvent rien non plus.
Je rappelle NRJ Mobile (je retombe sur le même conseiller) pour lui raconter mon aventure mais il ne peut rien faire.

Je peux comprendre l'impossibilité des conseillers à traiter ce problème plus profondément et je ne suis pas en colère (émotion inutile).

Cependant, ce problème est-il insolvable?

Jean-Philippe J.

Bonjour Nicolas,

Il est vrai qu'au vu de l'ancienneté du simlock, cela semble mission impossible pour en obtenir le code. En tout cas, bravo pour ta patience et pour avoir su faire le tour de tous ces services en restant zen !

SI tu tiens vraiment à ces données (et ne crois surtout pas que je veuille t'inciter à la consommation !), tu pourrais éventuellement commander une carte sim d'une des marques EI Télécom, en prenant soin de choisir une offre sans engagement bien sûr, et y mettre fin dès le transfert effectué. Ce qui ferait que, pour moins de 12 euros (carte sim incluse), tu retrouverais ces documents ;-)

Ou sinon, parmi tes proches ou ton entourage, tu ne connais personne qui serait client de l'une des marques du groupe EI Télécom (NRJ Mobile, Cdiscount Mobile, Auchan Telecom, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile), et qui pourrait ainsi te prêter sa carte sim ?

Bien sûr, ça ne t'empêche pas d'attendre qu'un membre de l'équipe ne te réponde, peut-être aura-t-il une solution pour avoir accès et te fournir le code de désimlock ?

JP

Réponses

Anonyme

Bonjour Nicolas,

Même si votre mobile a été commercialisé par nos services, nous n'avons jamais accès aux données personnelles de nos clients et nous ne sauvegardons jamais les éléments de nos clients.
Par conséquent, il n'y a aucune possibilité de récupérer ces éléments pour vous surtout si le mobile ne se connecte pas par USB. De plus, la Marque SAGEM Mobile n'existe plus donc je ne peux vous renvoyer vers le constructeur du téléphone.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.