Cette question a été résolue

Je n'arrive toujours pas à me connecter à internet hors wifi, pas de réseau mobile disponible

VÉRONIQUE M.

J'ai vérifié tous les points qui m'ont été demandé de vérifier mais à l'extérieur de chez moi, pas de réseau disponible.a mon domicile, par la wifi, pas de problème. Comment me connecter via un réseau ? NRJ dépend d'orange, je pense. J'étais SFR auparavant. Orange a-t'il été prévenu. Mon téléphone est un portable de la marque Altice que j'avais acheté chez SFR. J'aimerais bien que mon problème se résolve sinon je vais devoir résilier mon abonnement. Ça fait déjà 2 jours que j'ai ce problème. Merci

Jean-Philippe J.

En soi, c'est pas très grave que tu ne puisses pas cliquer sur APN activé / désactivé, du moment qu'il n'y a, au total, que les 2 APN ci-dessous, l'un servant pour les mms, l'autre pour internet, il n'y a aucun risque de conflit (et donc, si tu vois d'autres APN, tu supprimes) :

  • Pour les MMS
  • Nom : NRJMMS
    APN : mmsnrj
    MMSC : http : // mmsnrj (sans les espaces)
    Proxy MMS : 10.143.156.5
    Port MMS : 8080
    MCC : 208
    MNC : 26
    Type d'authentification : aucune
    Type d'APN : mms
    Protocole APN : IPv4
    Protocole APN en itinérance : IPv4
    Activer / désactiver l'APN : APN activé
    Type MVNO : GID
    Valeur MVNO : 4E524A31
    Tous les autres champs : laisser "non défini"

    • Pour l'accès aux données mobiles (internet)
    • Nom : NRJWEB
      APN : fnetnrj
      MCC : 208
      MNC : 26
      Type d'authentification : aucune
      Type d'APN : default ou internet
      Protocole APN : IPv4
      Protocole APN en itinérance : IPv4
      Activer / désactiver l'APN : APN activé
      Type MVNO : GID
      Valeur MVNO : 4E524A31
      Tous les autres champs : laisser "non défini"

      Et si ça ne fonctionne pas, là il faudra patienter qu'un membre de l'équipe de NRJ Mobile prenne en charge ta demande. Il aura accès à ton dossier et pourra te renseigner plus précisément, notamment en te mettant en relation avec le service technique si besoin.

      Je te laisse tester, je compte sur toi pour mettre un petit mot pour dire si c'est résolu ou pas, merci par avance.

      JP

Réponses

Jean-Philippe J.

Bonsoir Véronique,

Puis-je te demander une précision ? Lorsque tu quittes ton domicile, c'est uniquement la connexion à internet qui ne fonctionne pas, ou bien également les sms et les appels ?

JP

VÉRONIQUE M.

Ce n'est qu'internet.

Jean-Philippe J.

Dans ce cas, voici les réglages à effectuer (ou tout du moins à vérifier) pour paramétrer les données mobiles (internet) :

1. Tout d'abord, si ce n'est pas encore fait, il faut désactiver la connexion wifi + activer les données mobiles (généralement via Paramètres / Utilisation des données ou Consommations des données / Activer données mobiles)

2. Ensuite, dans le menu Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès, il faut utiliser ces paramètres (en minuscules, je le précise au cas où mon message s'afficherait en majuscules) :

Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucune
Type d'APN : default ou internet
Protocole APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Activer / désactiver l'APN : APN activé
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4E524A31

NB : tout autre champ que ceux indiqués ci-dessus doit rester sur "non défini"

3. Et enfin tu redémarres ton téléphone

A noter que, sur certaines marques de smartphone (Oppo notamment), il faut activer l'itinérance des données pour l'accès internet, même en France. Prudence toutefois si tu es tout proche d'une frontière !

Si les instructions ci-dessus n'apportent pas d'amélioration, n'hésite surtout pas à l'indiquer en réponse à ce message (via le bouton "répondre à cette question")

JP

VÉRONIQUE M.

Bonsoir,
J'ai modifié tout ce que tu m'as précisé. Le problème, c'est au niveau de
Activer/Désactiver l'APN
APN activé
Cette rubrique est en gris et je ne peux pas la rectifier en cliquant dessus.
Merci pour tes réponses

VÉRONIQUE M.

Bonsoir Jean-Philippe,
Je ne sais pas si je peux crier victoire mais apparemment, après les manipulations que tu m'as indiquées, j'arrive enfin à me connecter.
Un grand merci pour ton aide.
Cordialement

Jean-Philippe J.

Hey, c'est super !
Ravi d'avoir pu t'aider :)

N'hésite surtout pas à tester l'accès à quelques sites internet, ainsi qu'à plusieurs applications, et tant que tu y es, à envoyer (ou à t'envoyer toi-même) un MMS !

Bonne soirée,

JP

VÉRONIQUE M.

Bonsoir Jean-Philippe,
Excuse moi de te déranger à nouveau mais depuis que j'ai inséré ma nouvelle carte Sim, je n'arrive plus à envoyer des photos par SMS. Aurais tu une idée de la cause et si je peux résoudre ce problème,
C'est vrai qu'il est dimanche et mon problème n'est pas urgent,
Merci d'avance,
Cordialement,
Véronique

Jean-Philippe J.

Bonsoir Véronique,

Tu ne me déranges pas du tout, c'est juste que je n'ai aucunement accès à l'informatique de NRJ Mobile, donc je n'ai pas toujours réponse à tout ^^

Si je comprends bien ce que tu me dis, les MMS (*) ont réussi à fonctionner ces derniers jours, et sans que tu ne fasses rien de spécial, cela ne fonctionne plus ?

(*) L'envoi de photos par SMS utilise en fait la fonctionnalité MMS. Et même si, côté utilisateur, ca semble être la même chose, ca ne fonctionne pas du tout selon les mêmes protocoles / les mêmes technologies.

Si c'est bien ça, les premières choses que je ferais :

  • J'éteindrais et je rallumerais le téléphone (c'est comme lorsqu'une box ou un pc plante, presque 1 fois sur 2, de redémarrer le système répare beaucoup de choses ;-)
  •

    • Je revérifierais les paramètres de l'APN des MMS, que je t'avais notés dans un de mes messages précédents ci-dessus (eh oui, même s'ils étaient corrects il y a 3 jours et que tu n'y as pas touché, un bug ca peut toujours arriver)
    •

      • J'irais sur mon espace client, voir s'il n'y a pas quelque part un message informant d'un hors forfait trop important qui bloquerait l'usage de certaines fonctionnalités
      •

        • Je supprimerais le ou les MMS en attente d'envoi et j'essaierai de les recréer et de les renvoyer (car, tant que dans la file d'attente un MMS est bloqué, même si c'est sans raison valable, bien souvent il bloque les suivants)
        •

          • Et si c'est rien de tout ca, là y'a plus qu'à patienter qu'un membre de l'équipe de NRJ Mobile prenne en charge ta demande, pour qu'il vérifie qu'effectivement rien ne soit bloqué sur ton abonnement, et qu'il te mette en relation avec leur service technique.
          •
            JP

VÉRONIQUE M.

Merci Jean Philippe. J'ai réinitialiser l'APN MMS et apparemment, ça marche.
C'est vrai que je ne suis pas très douée et je suis contente d'avoir de l'aide en ligne.
Bonne soirée

Jean-Philippe J.

J'aime bien quand tout se termine vite et bien :)
Dommage que le week-end, lui aussi, se termine bientôt !

Bonne soirée à toi aussi,

JP

JOEL T.

depius se matin nos 2 lignes ne foctionne plus pas de reseau;::

Meltem S.

Equipe

Bonjour Joel,

Après avoir vérifié sur votre ligne, je constate que vous avez appelé notre Service Client par téléphone le samedi 12/12/20 et que votre demande a été traitée.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Meltem, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.