comment répondre à Jean-Philippe J. ?

DANIEL G.

comment répondre à Jean-Philippe J. qui a "tenté" de répondre à ma question publiée ? ?

Réponses

Rebonjour Daniel,

Il te suffit, sur le fil de discussion concerné, de cliquer sur le bouton "répondre à cette question" (il se trouve parfois positionné juste en-dessous de ton message initial)

JP

DANIEL G.

Cher Monsieur Jean-Phillipe J. bonjour,
Merci d'avoir "tenté" de répondre à ma question publiée, mais si le site NRJ Mobile demande d'ajouter des "compléments d'information" à ma question, ce n'est pas pour rien. Tu aurais pu donc lire que je n'ai pas de forfait sur mon mobile, donc je ne peux pas appeler le 3179, et donc impossible d'avoir mon RIO et donc impossible de finaliser ma commande. Tu aurais pu donc lire que je ne suis pas client chez NRJ Mobile, que je cherche à devenir client et que pendant 35 minutes ce site m'a baladé d'écran en écran, ne répondant jamais à ma demande "comment devenir nouveau client" Tout ce qu'ils ont pu faire c'est de me proposer des questions types dans lesquelles ma question simple d'origine ne s'y trouve pas, et de me renvoyer 6 fois sur le 1er écran pour me redemander 6 fois : "quelle est ma question ?"
Je constate que NRJ Mobile a déjà suffisamment beaucoup de clients et n'en souhaite pas de nouveaux.
Conclusion : je ne peux pas devenir client et obtenir un forfait à 2 €
Cordiales salutations
D. GIRAUD

Rebonjour Daniel,

En effet, après relecture de ton message initial, j'ai ajouté un commentaire au mien, que je te recopie ici pour que ce soit plus simple :

"En relisant ton message, je ne suis pas certain d'une info : tu es actuellement client d'une des marques d'EI Télécom (NRJ Mobile, Cdiscount Mobile, Auchan Telecom, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile) ou pas encore ? Car si tu n'y es pas encore client, c'est à ton opérateur actuel qu'il faut demander le RIO, car personne ici ne pourra y avoir accès !"

Encore désolé si ma réponse, au tout départ, ne collait pas à ton cas. Par contre, je te confirme que seul ton opérateur actuel peut te fournir le RIO. Soit tu le contactes par un autre biais que par ton téléphone si tu n'as plus de forfait (mail, réseaux sociaux, formulaire, boutique), soit tu passes commande sans conservation de ton numéro.

Cette information n'est pas liée à EI Télécom, elle sera identique chez tous les opérateurs chez qui tu voudrais porter ton numéro. Si une solution existait, je t'en aurais fait part, crois-moi :)

En espérant avoir répondu plus précisément à ta question,

JP

DANIEL G.

rebonjour Monsieur,
Je ne peux ni téléphoner à mon ancien opérateur, ni lui laisser un message sur leur site. Mon compte est bloqué chez eux.
Es-tu sûr que je peux passer commande sans conservation de mon numéro et surtout sans fournir mon RIO ? Si tel était le cas, NRJ Mobile me l'aurait proposé.
Je ne veux pas conserver mon ancien numéro. Je veux un nouveau numéro mais pour cela, il faut devenir "nouveau client" et c'est IMPOSSIBLE à réaliser.
Que faire ? ?
Et qu'est ce que "la portabilité" ?
Merci pour tes réponses.
Tu devrais recevoir la paie de tous les techniciens de NRJ Mobile qui se sont montrés dans l'incapacité TOTALE de répondre à mes questions.
Alors, réjouissons-nous de l'évolution technologique qui s'insinue même jusque dans les simples demandes d'inscription.

La portabilité, c'est le nom qu'on donne au système qui consiste à conserver son numéro de téléphone lorsqu'on quitte un opérateur et qu'on va chez un autre. On dit d'ailleurs parfois qu'on "porte" son numéro, d'où la portabilité.

Dans ton cas, si tu ne souhaites pas conserver ton numéro, ca va être plus simple du coup :)

Tu parlais, dans un de tes messages, de 2 euros. Sur quel site as-tu vu cette offre ? Ne serait-ce pas sur Cdiscount (40 Go pour 1,99 euros les 6 premiers mois) ? J'attends que tu me confirmes pour pouvoir tenter de t'aider ensuite, je voudrais avant tout être sûr qu'on parle de la même offre !

JP

DANIEL G.

Monsieur Jean-Philippe J.
Merci pour vos explications concernant le terme de "portabilité".
Pour répondre à votre question sur le montant du forfait :
Oui, c'est une offre de Cdiscount pour un forfait de 2 € pour 3h20 sec de communications.
Je me suis donc tout naturellement adressé à Cdiscount qui m'a dirigé vers NRJ Mobile et depuis hier après-midi, j'essaye en vain de devenir "nouveau client" ici malgré votre indéfectible aide et malgré la démission de Monsieur Naji.
Alors dites-moi :
_ si je me trompe sur le montant du forfait proposé par NRJ Mobile
_ et quel est le tarif le plus bas pour un forfait ici, sachant que je ne l'utiliserai que pour donner 2 appels par mois vers un autre mobile.
Mille mercis d'avance
D. GIRAUD

@Daniel :
Quel usage fais-tu de ton téléphone ?

  • Téléphoner uniquement ?
  • Envoyer aussi un peu de sms ? Ou beaucoup ?
  • Vas-tu sur internet avec ton téléphone ?
  • Est-ce que tu utilises des applications sur ton téléphone ?
  •
    Ces réponses me permettront de voir quel serait le forfait le mieux adapté !

    JP

    EDIT : oublie mes questions qui n'ont pas lieu d'être, vu ta précision "sachant que je ne l'utiliserai que pour donner 2 appels par mois vers un autre mobile" que je n'avais pas vue

Bonjour Daniel,

Je constate que Jean-Philippe à pus vous renseigner sur les notions de portabilité et de RIO. Je vous confirme ces informations et souhaiterais également vous apporter quelques précisions quant aux étapes de souscription à entreprendre afin de souscrire le forfait de votre choix sans conserver le numéro actuellement en place chez votre ancien opérateur.

Dans le cadre d'une souscription en tant que nouveau client, voici les étapes à suivre :

1 - choisir le forfait adapté a vos besoins
2 - y ajouter le mobile de votre choix
3 - l'ajout d'accessoires pour le mobile séléctionné
4 - consulter et ajouter des options pour votre forfait
5 - la vérification ou l'ajout des informations personnelles
6 - le règlement de la commande
7 - la confirmation de commande.

Dans votre cas, la mise en place de la portabilité ou de la création de numéro se fait à l'étape 5.
Une fois arrivé à cette étape, je vous invite à sélectionner la partie "Je souhaite obtenir un numéro choisi par NRJ Mobile" et indiquer votre choix concernant l'utilisation de la ligne avant le délai de rétractation.

Je reste disponible pour de plus d'informations si nécessaire sur le parcours de souscription.

Je vous souhaite, à vous et a M. JOST, un excellent week-end.

Kevin, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

DANIEL G.

pour Jean-Philippe J.
Merci pour ton mail
J'ai répondu à tes questions dans un message que je t'ai adressé en ton nom il y a 25 minutes, puis je t'ai réécris te signalant que je t'ai envoyé ce message.
Mais pour plus de facilité à me trouver un forfait adapté et correspondant à mes attentes, je vais répondre mot à mot (de nouveau) à tes questions pertinentes :
Usage de mon mobile :
_ Oui, téléphoner uniquement vers des mobiles et seulement 2 fois par mois.
_ envoyer 1 SMS par mois.
_ je ne peux pas aller sur internet sur mon mobile de merde
_ je n'utilise AUCUNE application sur mon mobile.
Au plaisir de te lire

@Daniel
Oups, j'ai zappé la partie de ton message où tu avais écrit "sachant que je ne l'utiliserai que pour donner 2 appels par mois vers un autre mobile". Faut dire qu'on a battu le record absolu du nombre de messages, j'espère que je suis tout excusé ?

Donc oui, pour l'usage que tu souhaites en faire, le forfait 200 minutes (3h20) pour 2 euros par mois me parait d'un excellent rapport !

Et donc, logiquement, tu as juste à aller ici (en supprimant, comme toujours, les espaces inutiles) :
www . cdiscount.com/cdiscountmobile/forfait-2-euros.html

Tu cliques sur "j'en profite de suite" et tu te laisses guider, il ne devrait pas y avoir de question bien compliquée je pense... Juste tu fais attention de NE PAS cliquer sur "je souhaite conserver mon numéro". Je vois à ce sujet que Kévin vient d'envoyer un message lui aussi à ton attention.

Et pour ta demande de précision concernant la marque : c'est bien sous la marque Cdiscount que l'offre est commercialisée, mais il est vrai que toute la communication (mail, espace client) se fera sous le nom de NRJ Mobile. C'est la même maison cela dit, mais il est vrai que, quand on ne sait pas, ca peut paraitre déroutant.

JP

DANIEL G.

Message pour Monsieur Kevin B. Conseiller Assistance Mobile ,
Bonjour,
Merci pour votre mail explicatif.
Je suis heureux que vous ayez pris la relève de votre collègue Naji T. qui a démissionné devant mes appels à l'aide. Apparemment, il ne souhaite pas que NRJ Mobile m'inscrive en tant que nouveau client.
Oui, vous avez compris que je ne souhaite pas garder mon N° de mobile actuel. Donc pas de portabilité à demander, donc pas de N° de RIO à fournir.
Si vous le permettez, je vais reprendre votre numérotation inscrite dans votre mail.
1°) Pour choisir le forfait adapté j'ai fait part de 3 messages distincts à votre gentil et serviable collègue Jean-Philippe J. mais assurez-vous qu'il ait bien reçu ces 3 messages et je le laisse continuer sur son aide qu'il m'apporte pour le choix judicieux du forfait à souscrire chez vous.
2°) Pour l'action d'ajouter le mobile de mon choix, que dois-je préciser ? Le modèle de mon portable ? sa marque ?
3°) Concernant l'ajout d'accessoires, qu'est-ce ? Je ne comprends pas.
4°) Quels genres d'options sont à ajouter à mon forfait choisi ?
5°) Quels genres d'informations personnelles pourrais-je ajouter ?
Monsieur Kévin B. je vous suis infiniment reconnaissant pour votre disponibilité à apporter sur mon parcours de souscription.
Pour la petite histoire et aussi pour que vous soyez au courant des incapacités majeures rencontrées sur votre site lors de mes nombreuses tentatives de souscription qui ont toutes échouées, sachez que votre site m'a "baladé" pendant 45 longues minutes pour n'aboutir à rien du tout ! Me ramenant sans cesse sur l'écran premier qui me poser toujours la même question : << Formulez votre question ? >> donc impossible de devenir client chez vous. Mais au vu de vos grandes compétences et de votre sympathie, j'espère aboutir.
Cela fait 4 heures que je communique avec deux conseillers.
Je vous souhaite une bonne journée.
D. GIRAUD

DANIEL G.

pour Jean-Philippe J.
Merci pour l'adresse pour m'inscrire pour le forfait choisis et qui se trouve être celui que j'avais en tête avant de débuter toute cette longue communication.
Une fois rentrées toutes mes informations personnelles sur le site, il se déclare : "Problème technique. Réessayer plus tard" avec l'erreur N° 7026. Vraiment très agréable. Et comme on dit chez moi : << On a le temps de tuer un âne à coups de figue. >> Alors pour ton ULTIME aide, conseilles-moi : le cyanure ? le nœud coulant ? le révolver ? ou épouser une femme ?

@Daniel :
Content déjà d'avoir réussi à te conforter dans ton choix, et à t'avoir fait conserver le sens de l'humour !

Soit dit en passant, je ne connaissais pas l'expression "On a le temps de tuer un âne à coups de figue", mais je l'aime bien ^^

Pour ce qui est du code erreur, j'avoue que tu cumules de malchance ! Tu as moyen de tester depuis un autre navigateur internet ? ou depuis un autre ordinateur ? ou de vider le cache de ton navigateur ? (mais là, je te parle peut-être chinois)

Mes possibilités d'aide s'arrêtent malheureusement là, je n'ai aucunement accès à l'informatique de Cdiscount, mais Kévin peut-être !

Sur ce, je vais arrêter d'inonder le forum, je ne manquerai toutefois pas de continuer à suivre les échanges que tu auras, et je croise les doigts pour toi pour que tout se termine enfin vite et bien !

Merci encore pour ta gentillesse !
Bon week-end, sans qu'il ne soit forcément obligé que tu épouses une femme ^^

JP