Cette question a été résolue

Réclamation - Formule avantageuse supprimée un mois avant le terme

Senadin F.

J'ai souscrit à l'offre mobile 2,99€ pendant six mois le 15.6.2020 et, normalement, je devais basculer sur 13,99€ le 15.12 prochain. Or, je reçois hier la nouvelle facture, avec le nouveau forfait ?!
Comme on ne peut joindre personne au téléphone et que le Service client est impossible de joindre même en cas de "force majeur- résiliation", je suis dans l'obligation de chercher d'urgence un autre fournisseur plus professionnel et performant et surtout moins vorace dès aujourd'hui.

Bonjour Sénadin,

La facture que tu as reçue porte, en toute logique, sur la période à venir, donc décembre/janvier. Regarde-la, les dates précises y sont forcément spécifiées.

Voici le lien de la FAQ expliquant comment accéder aux factures depuis l'espace client :
www . assistance-mobile.com/questions/728767 (supprimer les espaces)

JP

Réponses

SENADIN F.

Merci JP. Effectivement, l’abonnement prélevé concerne le mois de décembre. Il devrait m’être entièrement restitué car j’ai changé d’opérateur dès aujourd’hui.
Dommage qu’il était impossible de joindre NRJ Mobile avant d’entreprendre une démarche de résiliation. On aurait peut-être pu l’éviter en me proposant l’alignement aux tarifs de la concurrence.
Par ailleurs, au prix que les compagnies rémunèrent les conseillers des call centers à l’étranger, ça ne lui aurait pas coûté cher.
Enfin, bref, on apprend à s’adapter. Merci la concurrence.

Rebonjour Sénadin,

Les factures sont éditées tous les 30 jours. Et en effet, si celle que tu viens de recevoir n'a pas pu prendre en compte ta résiliation, ce sera le cas de la facture suivante le mois prochain, qui régularisera alors le trop perçu ;-)

Pour ce qui est des call centers à l'étranger, j'avoue ne jamais avoir contacté celui de NRJ Mobile, donc je n'ai aucun avis dessus. Par contre, concernant les salariés qui répondent ici par écrit, ils me semblent écrire dans un français suffisamment irréprochable et avec une orthographe tout aussi nickel pour en déduire qu'ils sont bien en France ! En tout cas, c'est l'impression que ça donne, et c'est déjà un bon début, pas vrai ? :)

JP