Réclamation: rupture de la ligne téléphonique lors du dépassement forfait

PATRIK ANDRE O.

Bonjour Madame, Monsieur,
vous êtes sans ignorer que pour la plupart d'entre nous pour confirmer une opération d'achat en ligne le code confidentiel est envoyé sur votre numéro de téléphonique. Par conséquent? quand votre ligne de téléphone est coupée pour dépassement de forfait vous ne pouvez ni régler l'avance sur facture demandée par le crédit mutuel mobile, ni effectuer d'autres transactions. Donc ca commence à beaucoup m'irriter; surtout que moi je vis exclusivement en Tunisie. Quand ma ligne est bloquée je ne peux faire aucune transaction financière. Alors, soit:

  • vous cessez de couper ma ligne lors du dépassement du forfait.
  • Soit vous me proposez un forfait adéquat à ma situation.
  • Aussi, je ne comprends pas pourquoi les appels liés à la confirmation du code confidentiel lié à un achat en ligne devrait toujours m'amené sur un dépassement de forfait?
    Je compte sur vous pour vous pencher sur mon problème et, me proposer une solution convenable à ma situation.
    Cordialement,
    Patrick André OTT OTT

Réponse

Anthony P.

Equipe

Bonjour Patrick André,

Tout d'abord, merci pour votre fidélité !

Après vérification, je constate en effet une absence quasi totale d'usages en France métropolitaine sur votre ligne.

Comme vous l'évoquez, les seuls usages enregistrés sont effectués depuis la Tunisie (appels, SMS et réception d'appel).

Cette destination n'étant pas comprise dans votre abonnement, ces usages génèrent du hors-forfait. Pour des raisons de sécurité, un blocage est effectivement mis en place à partir d'un certain montant hors-forfait. Le remise en service de la ligne est alors effectuée sous 2 heures dès l'instant où un règlement par CB est enregistré sur votre ligne.

Afin de vous apporter une solution personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange en privé.

Pour cela, je vous envoie un message sur votre boîte e-mail personnelle.

A tout de suite en privé et à très bientôt sur l'Assistance Mobile !

Anthony, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.