Pb payement

Celia R.

Bonjour , j’ai eu un retard de payement de ce fait j’ai été facturée 17,45€ au lieu de 3,99€.... déjà je considère que lorsque mes prélèvements ne sont pas effectués à la datte prévue ce n’est pas à moi de payer +10€ de frais ... de plus mes services on bien été coupés (internet et messages) j’ai tenter à plusieurs reprises de payer ma facture jusqu’à ce que je reçoive un message de confirmation avec une référence de payement donc pour moi c’était réglé, le lendemain tous mes services y compris les appels se sont bloqués en me disant que je n’ai pas payé ma facture ????? Je repaye avec une autre carte. Je reçois une référence de payement et mes services remarchent . Aujourd’hui je vois que j’ai été prélevée sur 2 comptes différents ????? !!! 2x17,45 donc 35€ de factures pour un forfait de base à 3,99€ ????. Je souhaites être remboursée dans un premier temps du montant prélevé en trop (17,45€) je ne souhaites pas que cette somme soit mise comme un « credit » que j’aurais chez vous puisque j’envisage fortement de résilier mon abonnement. De plus je souhaite être remboursée des 10€ de frais en plus de ce mois ci étant donné que le prélèvement a été fait à une date antérieur à celle prévue et pour le fait que j’ai été bloquée de tous mes services y compris le plus primordial qui est l’appel en cas de besoins . (Alors que j’avais réglé ma facture ) .

Réponse

Laetitia K.

Equipe

Bonjour Celia,

Je constate que les prélèvements sont rejetés pour le motif "Opération non admise", ce type de rejet indique qu'il y a un blocage au niveau du compte qui nous empêche de prélever. Par conséquent, je vous invite à contacter votre conseiller bancaire afin de débloquer cette situation. Concernant la date de prélèvement, il n'y a pas d'erreur, votre forfait se renouvelle le 18 de chaque mois et le prélèvement se fait toujours 12 jours après (sauf dans le cas de la première facture) soit le 30 de chaque mois. En revanche, nous pouvons modifier cette date de prélèvement si vous le souhaitez.

En ce qui concerne la facture de 17.45 €, celle-ci comporte effectivement 10 € de frais de remise en service suite au rejet du 13/11/2020, 4.99 € qui correspond à votre forfait et 2.46 € suite à un appel surtaxé. Toutefois, je vous confirme que le paiement par CB a été comptabilisé 2 fois, mais une régularisation automatique s'est directement enregistrée sur votre ligne, c'est pour cette raison que nous ne pouvons pas procéder à un virement. Quoiqu'il en soit, je suis désolée du désagrément causé et je vais vous contacter par mail afin de faire le point sur votre date de prélèvement.

À tout de suite.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.