Cette question a été résolue

Comment faire pour débloquer mon téléphone xiaomi note9 pro

MOHAMMED M.

Avec une puce NRJ mobile

Bonjour Mohammed,

Quand tu dis que tu veux débloquer ton téléphone, est-ce que c'est parce que tu n'arrives pas à utiliser les fonctionnalités liées aux MMS et à la connexion internet ? Si oui, voici les réglages à effectuer (ou tout du moins à vérifier) pour paramétrer les MMS et les données mobiles (internet), sinon peux-tu préciser ta question stp.

1. Tout d'abord, si ce n'est pas encore fait, il faut désactiver la connexion wifi + activer les données mobiles (généralement via Paramètres / Utilisation des données ou Consommations des données / Activer données mobiles)

2. Ensuite, dans le menu Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès, il faut utiliser ces paramètres (en minuscules, je le précise au cas où mon message s'afficherait en majuscules) :

  • Pour les MMS
  • Nom : NRJMMS
    APN : mmsnrj
    MMSC : http : // mmsnrj (sans les espaces)
    Proxy MMS : 10.143.156.5
    Port MMS : 8080
    MCC : 208
    MNC : 26
    Type d'authentification : aucune
    Type d'APN : mms
    Protocole APN : IPv4
    Protocole APN en itinérance : IPv4
    Activer / désactiver l'APN : APN activé
    Type MVNO : GID
    Valeur MVNO : 4E524A31

    • Pour l'accès aux données mobiles (internet)
    • Nom : NRJWEB
      APN : fnetnrj
      MCC : 208
      MNC : 26
      Type d'authentification : aucune
      Type d'APN : default ou internet
      Protocole APN : IPv4
      Protocole APN en itinérance : IPv4
      Activer / désactiver l'APN : APN activé
      Type MVNO : GID
      Valeur MVNO : 4E524A31

      NB : tout autre champ que ceux indiqués ci-dessus doit rester sur "non défini"

      3. Et enfin tu redémarres ton téléphone

      A noter que, sur certaines marques de smartphone (Oppo notamment), il faut activer l'itinérance des données pour l'accès internet, même en France. Prudence toutefois si tu es tout proche d'une frontière !

      JP

Réponses

Kryska D.

Equipe

Bonjour Mohammed,

Le désimlockage d'un mobile s'effectue gratuitement auprès de l'opérateur ou de la boutique qui l'a commercialisé.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client