Cette question a été résolue

Problème réception et envoie de SMS

LISE D.

Bonjour
Depuis hier, impossible d'envoyer et de recevoir des SMS. (nrj mobile)
Je peux appeler, recevoir les appels et ma 4g fonctionne parfaitement.
J'ai vérifié le numéro de centre de messagerie qui est le bon.
J'ai essayé avec mon ancien téléphone, j'ai réactualisé le numéro de messagerie, ça a fonctionné jusqu'à que je remette la carte sim sur mon téléphone actuel.
Ca ne marche pas sur celui ci (xperia a1) et quand je remets ma carte sim dans l'ancien (huawei p8), ça ne remarche plus non plus).
J'ai essayé de le mettre à jour via, *#*#4636#*#*, mais rien n'y fait, je ne peux rien faire.
Ca me met update error lorsque je rentre le numéro de centre de messagerie (33771090909).
Quelqu'on peut il m'éclairer ?
Merci d'avance

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Lise,
Pouvez-vous me confirmer que la manipulation que vous avez effectuée pour reconfigurer le centre de SMS est bien celle-ci ?

  • Depuis le clavier numérique saisir :
  • *#*#4636#*#*

    • Appuyer sur Informations sur le téléphone.
    • Appuyer sur SMSC
    • Saisir le numéro suivant :
    • +33771090909

      • Appuyer sur mettre à jour.

      Si vous devez faire un nouveau test, je vous invite à supprimer au préalable les messages en échec d'envoi.
      Je reste disponible sur votre fil de discussion.

      Bon après-midi.

      Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

LISE D.

C'est exactement ce que j'ai fais.
Je rentre le numéro de messagerie et je fais mise à jour.
Le numéro reste affiché, ça ne me marque plus update error, mais je ne peux toujours pas envoyer de message ni recevoir.
J'ai vérifié si messenger n'était pas à l'origine du problème mais non, il ne sont pas associé.

LISE D.

Du coup, la suite ?
Car je suis toujours au même point !

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Lise,

Une anomalie a été identifiée par Sony sur les modèles XA1, le problème ne vient pas du réseau, cela se produit quel que soit l'opérateur. Pour obtenir une assistance, je vous invite à les contacter directement. Voici leurs coordonnées :
+33 155 695 127 (appel non surtaxé). Ils sont ouvert de 8h00 à 18h00, du lundi au vendredi.
https://services.sony.fr/supportmvc/fr/Contact/Email?cat=...

Bonne journée,
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

LISE D.

Alors après des recherche intensives sur internet, non ça n'est pas Sony.
Au centre de messagerie, j'ai rajouté., 145 après le numéro smsc ( avec la virgule, pour le moment ça marche).

Anonyme

Bonjour Lise,

En l'absence de ma collègue Anaïk, je prends en charge la suite de votre demande.
Nous sommes ravis d'apprendre que tout fonctionne pour le moment sur votre ligne.
Je vous souhaite une excellente journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.