Cette question a été résolue

Configuration internet impossible

Nicole S.

Mon mobile ne figure pas dans la liste des téléphones pour paramétrer internet, en rentrant le numéro IMEI ça ne passe pas et on affiche sur l'espace que mon mobile est un ipad alors que je n'en ai pas.COmment puis-je paramétrer le net svp ? Merc

Jean-Philippe J.

Bonjour Nicole,

En l'absence du sms de configuration, tu peux effectuer les réglages sur ton téléphone manuellement. Voici les réglages à effectuer (ou tout du moins à vérifier) pour paramétrer les MMS et les données mobiles (internet 3G/4G) :

1. Tout d'abord, si ce n'est pas encore fait, il faut désactiver la connexion wifi + activer les données mobiles (généralement via Paramètres / Utilisation des données ou Consommations des données / Activer données mobiles).

2. Ensuite, dans le menu Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès, il faut utiliser ces paramètres (en minuscules, je le précise au cas où mon message s'afficherait en majuscules) :

  • Pour les MMS
  • Nom : NRJMMS
    APN : mmsnrj
    MMSC : http : // mmsnrj (sans les espaces)
    Proxy MMS : 10.143.156.5
    Port MMS : 8080
    MCC : 208
    MNC : 26
    Type d'authentification : aucune
    Type d'APN : mms
    Protocole APN : IPv4
    Protocole APN en itinérance : IPv4
    Activer / désactiver l'APN : APN activé
    Type MVNO : GID
    Valeur MVNO : 4E524A31

    • Pour l'accès aux données mobiles (internet 3G/4G)
    • Nom : NRJWEB
      APN : fnetnrj
      MCC : 208
      MNC : 26
      Type d'authentification : aucune
      Type d'APN : default ou internet
      Protocole APN : IPv4
      Protocole APN en itinérance : IPv4
      Activer / désactiver l'APN : APN activé
      Type MVNO : GID
      Valeur MVNO : 4E524A31

      NB : tout autre champ que ceux indiqués ci-dessus doit rester sur "non défini".

      3. Et enfin tu redémarres ton téléphone.

      A noter que, sur certaines marques de smartphone (Oppo notamment), il faut activer l'itinérance des données pour l'accès internet, même en France. Prudence toutefois si tu es tout proche d'une frontière !

      JP

Réponses

Bonjour Nicole,

Je vous propose d'effectuer un paramétrage du mobile afin de résoudre cette anomalie.

Je vous invite dans un premier temps à effectuer les prérequis suivants :

  • Installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres).
  • Désactivez la connexion wifi.
  • Activez les données mobiles.
  • Activez les données en itinérance.
  • Eteignez et rallumez votre mobile.

Certains mobiles non acquis via nos services ou pouvant accueillir deux cartes SIM nécessitent l'activation de l'itinérance pour que les connexions WEB soient fonctionnelles. Si toutefois vous devez vous rendre à l'étranger (hors zone UE et DOM), veuillez désactiver l'itinérance afin d'éviter toute surfacturation.

Si votre mobile est un Apple, je vous invite à suivre cette FAQ (tous les paramétrages sont identiques pour les mobiles Apple) : https://www.assistance-mobile.com/questions/1838675-parametrage-iphone

Si vous utilisez un mobile sous Android, je vous invite à sélectionner la FAQ correspondante au modèle de votre mobile :
Samsung : http://www.assistance-mobile.com/questions/1839744-parametrage-samsung
Huawei : https://www.assistance-mobile.com/questions/1839760-parametrage-huawei
Autres : https://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrage-marque

Une fois les paramétrages indiqués sur les FAQ enregistrés sur votre mobile et si les connexions WEB n'apparaissent pas de suite, veuillez éteindre et rallumer le mobile.

Excellente journée à vous et à bientôt sur l’assistance mobile.

Adeline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client