Cette question a été résolue

la carte sim refuse de fonctionner sur le routeur 4g . Je vais donc résilier cette ligne

Laurent C.

quelle est la procédure pour résilier sa ligne ?
est-ce qu'il existe un forfait NRJ garanti fonctionnant sur un routeur 4G ?

Bonjour Laurent,

Les marques du groupe Euro-Information Télécom n'interdisent pas l'usage de la carte sim dans un hotspot. Je veux dire par là qu'il n'y a aucun blocage pour les usages modem ou via un matériel de type 4G box. Il faut également savoir que l'opérateur ne peut pas garantir le fonctionnement de cette carte dans un appareil autre qu'un téléphone, mais dans un modem comme celui que tu utilises (TP-Link si j'ai bien suivi), cela devrait en toute logique fonctionner parfaitement.

Peut-être il serait intéressant que tu vérifies le paramétrage de l'APN internet ?

Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucune
Type d'APN : default ou internet
Protocole APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Activer / désactiver l'APN : APN activé
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4E524A31

NB : tout autre champ que ceux indiqués ci-dessus doit rester sur "non défini".
NB2 : il ne doit pas y avoir d'autre APN activé !

JP

Réponses

Dorian U.

Equipe

Bonjour Laurent,

Navré de lire que votre carte SIM ne fonctionne pas dans le routeur 4G. Nous proposons actuellement un forfait BOX 4G (nous fournissons le routeur) à 250 gigas par mois pour un tarif de 29.99 euros par mois. Pour en savoir plus n'hésitez pas à vous rendre sur le lien suivant: https://www.nrjmobile.fr/fr/box-4g.html

Pour votre ligne déjà active, je vous envoie un mail pour vérifier le numéro et vous apporter satisfaction.

A très vite par mail.

Dorian, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Laurent C.

Bonjour Bonne nouvelle la carte fonctionne! pour ce faire il a fallu créé un profil avec pour nom NRJWEB et type apn : fnetnrj (en minuscule) et laisser les autres "case" comme elles étaient. Merci à la personne du service en ligne qui m'à apporté la solution ( il en à fallu 4 quand même avant d'y arriver) mais là c'est bon ça marche
bonnes fêtes de fin d'année

Dorian U.

Equipe

Bonjour Laurent,

Je suis ravi de lire que vous pouvez à présent utiliser votre ligne NRJ Mobile. Je remercie également Jean-Philippe pour son intervention qui a permis de solutionner cette anomalie.
N'hésitez pas également à votre tour à vous rendre sur l'Assistance Mobile pour aider les autres utilisateurs et enrichir le site communautaire.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes et nous restons à votre entière disposition.

Dorian, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Prenez soin de vous et de vos proches.