Cette question a été résolue

Lien paramètre mobile

RANDY C.

Paramètre web et MMS pour umidigi power

Bonsoir Randy,

Voici les réglages à effectuer (ou tout du moins à vérifier) pour paramétrer les MMS et les données mobiles (internet 3G/4G) :

1. Tout d'abord, si ce n'est pas encore fait, il faut désactiver la connexion wifi + activer les données mobiles (généralement via Paramètres / Utilisation des données ou Consommations des données / Activer données mobiles).

2. Ensuite, dans le menu Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès, il faut utiliser les valeurs suivantes (les valeurs concernant APN et MMSC sont en minuscules, je le précise au cas où mon message s'afficherait tout en majuscules) :

  • Pour les MMS
  • Nom : NRJMMS
    APN : mmsnrj
    MMSC : http : // mmsnrj (sans les espaces)
    Proxy MMS : 10.143.156.5
    Port MMS : 8080
    MCC : 208
    MNC : 26
    Type d'authentification : aucune
    Type d'APN : mms
    Protocole APN : IPv4
    Protocole APN en itinérance : IPv4
    Activer / désactiver l'APN : APN activé
    Type MVNO : GID
    Valeur MVNO : 4E524A31

    • Pour l'accès aux données mobiles (internet 3G/4G)
    • Nom : NRJWEB
      APN : fnetnrj
      MCC : 208
      MNC : 26
      Type d'authentification : aucune
      Type d'APN : default ou internet
      Protocole APN : IPv4
      Protocole APN en itinérance : IPv4
      Activer / désactiver l'APN : APN activé
      Type MVNO : GID
      Valeur MVNO : 4E524A31

      NB : tout autre champ que ceux indiqués ci-dessus doit rester sur "non défini".

      3. Il ne doit pas y avoir, sur ton téléphone, d'autres APN activés que les deux indiqués ci-dessus !

      4. Et enfin tu redémarres ton téléphone.

      5. A noter que, sur certaines marques de smartphone (Oppo notamment), il faut activer l'itinérance des données pour l'accès internet, même en France. Prudence toutefois si tu es tout proche d'une frontière !

      JP

Réponses

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Randy,

Effectivement les information sur le contenu des apn mms et internet fournis par Jean-Philippe sont tout à fait exactes.

Il est important se suivre les instructions communiquées (pensez à éteindre le mode wifi, activer les données et l'itinérance de données mobile, et redémarre le smartphone).

Concernant les mms il faudra également supprime tous les fils de conversation mms en échec d'envoi ou de réception pour éviter un blocage).

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client