Non respect des engagements contractuels

LYDIE R.

Bonjour
Ma mère a une ligne NRJ mobile. Un ancien contrat que j’avais souscrit pour elle à mon nom dans vos services et qui lui assurait jusqu’en 2030 le maintien de la ligne sous réserve qu’elle passe un appel téléphonique au minimum tous les 6 mois. Bien que ces 6 derniers mois elle ait passé 3 appels, NRJ mobile l’informe par sms que sa ligne sera automatiquement résiliée entre le 28 et 31 décembre sans action de sa part..(?)
Un appel téléphonique vers vos services m’apprend que de façon très unilatérale et contrairement aux termes du contrat passé à la base (il y a environ une dizaine d’année) sa ligne sera arbitrairement annulée sauf a souscrire à une recharge, laquelle devra laisser place à un abonnement mensuel courant 2ème trimestre 2020..
En outre les 28,20 euros qu’elle a encore en crédit sur cette ligne non seulement ne peuvent être utilisés en déduction d’une une éventuelle recharge .. mais de plus sera nécessairement perdu si ma mère ne fait pas d’appels d’un montant équivalent dans les 10 jours !!!
Même si au plan commercial certains produits ne sont plus commercialisés en 2020, il me semble que les contrats souscrits jusque-là doivent être honorés (P.M 2030..) sauf à obtenir l’accord du cocontractant.
Votre service commercial NRJ mobile répète à l’envie que c’est comme ça et pas autrement!
Cette situation est inadmissible ma mère ne comprend pas a juste titre ce manque de respect qui s'apparente à de l'escroquerie. Si NRJ Mobile est incapable de tenir ses engagements, au strict minimum remboursez au moins vos clients du crédit restant. C’est une question de principe et de respect de la clientèle! Vous comprendrez bien que vu la situation nous dissuaderons toutes personnes de souscrire quelque produit que ce soit auprès de NRJ Mobile.
Salutations

Réponse

Kryska D.

Equipe

Bonjour Lydie,

Le 1er mars 2021, la plateforme technique sera mise à l’arrêt et par conséquent votre ligne prépayée sera automatiquement résiliée.

Votre crédit en cours est utilisable jusqu’au 1er mars 2021 dans la limite du crédit restant.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le lien suivant : https://www.nrjmobile.fr/fr/faq_arret_ligne_prepayee.html

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.