facture 00017396602abusive

FRANÇOISE M.

j'ai une facture indiquant 30 SMS vers la Suisse, toujours ver le même No, le même jour et souvent plusieurs SMS envoyés la même minute! Alors que j'ai fait en tout et pour tout 7 SMS vers ce No et ce jour-là.... c'est comme si la machine à compter du CIC s'était emballée!

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Françoise,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Cependant, je vous confirme que l'envoi de ces SMS a bien été effectué. Aussi, je vous informe qu'un SMS contenant des caractères accentués, utilisant des smileys ou dépassant la limite du nombre de caractères est automatiquement découpé en plusieurs messages et ce afin de respecter la norme technique SMS.

Afin d'éviter toute nouvelle surfacturation, je vous conseille de télécharger une application gratuite telle que WhatsApp, Messenger, Viber... Elles permettent d'émettre des usages (appels/appels visio/SMS/MMS) sans surcoût depuis et vers l'étranger via une connexion 3G/4G ou wifi. Si vous optez pour cette solution, il sera également nécessaire que votre correspondant suisse télécharge et utilise la même application que vous

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.