Je pars à l'étranger (Canada) et souhaite garder mon numéro pendant 2 mois, que dois-je faire?

Coralie M.

J'ai un forfait NRJ réduit pendant 6 mois (jusqu'au 22 janvier il me semble), combien m'en coûtera-t'il de maintenir le numéro à l'étranger et pouvoir recevoir des appels et consulter mon répondeur?

Réponses

Olympe H.

Equipe

Bonjour Coralie,

Dans un premier temps, pour que vous ayez accès à votre répondeur depuis l'étranger, je vous invite à suivre les indications depuis le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/728815-consulter-repondeur-etranger
Dans un second temps, votre remise va venir à sa fin en date du 18/02/2021.
Je vous invite à vérifier les tarifs qui vous seront appliqués lors de vos échanges depuis le Canada en cliquant sur le lien suivant : https://cdiscountmobile.cdiscount.com/souscrire/fr/pdf_v3... depuis la page 4.
Et enfin, il est nécessaire d'activer l'option internationale pour que vous puissiez utiliser votre ligne sur place. Je vous invite à activer votre option depuis ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220839-cdiscount-mobile-partir-etranger

Je reste bien entendu à votre entière disposition.

Je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année.

Olympe, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Coralie M.

Bonjour

Le 30 décembre, Olympe H. de l'équipe d'NRJ Mobile m'a dit que la remise sur mon forfait NRJ allait arriver à sa fin le 18/02/2021. Or, je viens de recevoir ma facture pour 18 janvier-17 février et la remise est déjà arrivée à sa fin le 18/01/2021. Si j'avais eu la bonne information fin décembre, j'aurais pu changer de forfait pour payer moins cher, je ne suis vraiment pas satisfaite!!
Je souhaite changer de forfait pour celui à 2 euros pour la période 18 janvier - 17 février. Je ne veux pas payer le forfait sans remise étant donné la mauvaise information que j'ai reçu de votre équipe. Merci de confirmer que je peux changer de forfait et avoir une mise à jour de ma facture pour payer 2 euros pour la période du 18 janvier-17 février.

Olympe H.

Equipe

Bonjour Coralie,

Votre remise de 13€ est venue à expiration pour le 18/02/2021. Vous avez donc bénéficier d'un prorata puisque la première facture n'était pas d'un montant de 2.99€ mais de 2.59€ sur la période du jour d'activation de votre ligne au jour de remise à zéro de votre forfait, c'est-à-dire du 22/07 au 17/07.
Sur la dernière facture d'un montant de 17.80€, je constate un hors forfait de 3.50€ pour des utilisations à l'étranger et votre forfait a été facturé avec la remise proratisée de 14.30€, il n'y a donc aucune erreur de notre part.

Je peux vous proposez un forfait à 2€/mois sans engagement avec 200Mins d'appels (c'est-à-dire 3 heures 33 minutes) 200 SMS et 200 MMS.

Olympe, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Coralie M.

Bonjour

Si le forfait réduit finit le 18 février, pourquoi suis-je facturée 14.3 euros pour la période du 17 janvier au 18 février? Je ne comprends pas.

Si je fais le changement vers un forfait à 2 euros à partir du 26 janvier, est-ce que je paye quand même les 14.3 euros jusqu'au 18 février ou bien est-ce que je peux payer un prorata de 14.3 euros jusqu'au 26 janvier et le reste facturé au prorata de 2 euros?

Merci.

Olympe H.

Equipe

Bonjour Coralie,

Reprenons ensemble les informations pour vous aidez à mieux comprendre le prorata :
Votre première facture éditée en date du 24/07/2021 est d'un montant de 2.59€ au lieu de 2.98€. Vous avez bénéficier d'une remise proratisée de 11.33€ au lieu de 13€, puisque vous avez été facturée de la période du 22/07 (date d'activation) au 17/08 (jour de remise à zéro de votre forfait).
Votre dernière facture est d'un montant de 17.80€ et concerne un hors forfait de 3.50€ pour des appels, SMS et connexion internet depuis l'étranger. Votre forfait est quant à lui au tarif de 14.30 car la remise est proratisée à hauteur de 1.68€.
Vous pouvez constater que votre remise a été appliquée au complet en additionnant le premier prorata de 11.33€ avec le dernier prorata de 1.68€ qui vous fait un total de 13e de remise.

Vous avez donc été facturée de la période du 18/01 au 17/02.

Si vous acceptez le forfait à 2€, celui-ci sera appliqué en date du 18 février. Vous serez donc prélevée de la somme de 2€ en date du 30/02.

Je reste à votre entière disposition.

Bonne journée.

Olympe, Conseillère Assistance Mobile

Coralie M.

C'est très clair, merci.
Par contre, la dernière fois que j'ai vérifié, le mois de février n'avait que 28 jours... ;-)