Demande d'activation à l'étranger

FATIMA ZAHRA B.

Bonjour, je vous contacte car je souhaiterai activer l'option internationale sur ma carte SIM (avec blocage de la 4G).
Je suis actuellement à l'étranger et souhaiterai pouvoir recevoir les appels depuis la France car pour le moment, ma carte SIM est inactive dans ce pays. Pourriez-vous m'activer cette option svp? Et me confirmer également qu'il s'agit d'une opération gratuite?
Merci par avance,

Réponse

Elodie L.

Equipe

Bonjour Fatima Zahra et bienvenue,

Pour activer l'option internationale avec blocage web, il faut que certaines conditions soient respectées.
1/ 1 mois d'ancienneté
2/ Pièce d'identité validée
3/ Pas d'impayé sur la ligne

Dès que les 3 conditions sont respectées, vous pouvez activer l'option depuis votre espace client. N'hésitez pas à vous aider de la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Délai de prise en compte de l'option : la prise en compte peut se faire en quelques minutes. Je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile régulièrement.
Délai technique maximum de prise en compte si vous vous trouvez en France : 24 heures.
Délai technique maximum de prise en compte si vous vous trouvez à l'étranger (Roam Like At Home ou reste du monde) : 48 heures.

Vous avez la possibilité de désactiver l'itinérance des données afin d'empêcher les connexions internet automatiques et ainsi mieux contrôler votre enveloppe internet en Union Européenne et DOM. Pour information, vous détenez une enveloppe de 10 Go.

Vous pouvez retrouver la tarification à l'international sur le lien : https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/NRJ_... (page 7).

Si vous voyagez sur un bateau et vous connectez en pleine mer (ou si vous activez l’itinérance sur votre mobile), vous capterez le réseau satellitaire entrainant une facturation hors-forfait.

Pour consulter les messages depuis l'étranger vous devez personnaliser le mot de passe du répondeur. Voici les actions :
1/ Composer le 777
2/ Appuyer sur la touche #
3/ Appuyer sur la touche 3
4/ Appuyer sur la touche 2
5/ Taper le nouveau code
6/ Appuyer sur la touche #

Plus de précisions sur la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728815-consulter-repondeur-etranger

Je vous souhaite une bonne année 2021 et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance NRJ Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.