j'ai effectuer un commande forfait+mobile , la commande à été annulé mais je suis débité sur mon compte bancaire !

mohamed-ali R.

Le 25/12/2020 , je décide d'effectuer une commande pour une offre qui m’a paru intéressante sur l’une de vos publicités: un forfait mobile + mobile avec un paiement en trois fois .

J’ai essayé plusieurs fois de passer la commande car à chaque fois au moment de passer au paiement via le financement cofidis , je me vois refuser le paiement sans connaître la raison .

Je pensais que c'était un bug ou une erreur car j’ai l’habitude de faire des paiements financés par cofidis ou d’autres organismes et que à ce moment-là mon compte bancaire avait suffisamment de fonds pour effectuer l’achat , qui était de 253.33 euros ( 1er échéancier ).

Donc après plusieurs tentatives et refus , j'arrête d’essayer et je décide de souscrire à une offre chez un autre fournisseur mobile .

Le 29/12/2020 , je suis surpris de voir sur mon compte bancaire que j’ai été prélevé de la somme de 253.33 euros , j'appelle donc cofidis pour m’expliquer si la commande que j’ai passé a été annulée ou validée .

Pour eux le financement à bien été accordé et donc on prélevé le premier échéancier sur mon compte bancaire , et effectivement je vois bien sur mon espace client cofidi le paiement de 253.33 de la part de l’organisme Nrj mobile.

J'appelle donc le service client Nrj pour voir finalement si la commande est validée , on me dit que non, que la commande à été annulée et qu’il peuvent rien faire car pour eux si elle est annulée . Et si la commande est annulée et que je suis débité , je dois me faire rembourser la somme qui a été débitée , ce qui est tout à fait normal.
Je ne comprends pas comment ça a pu arriver mais ça me met dans une situation délicate , car j’ai déjà passé commande ailleurs je me vois prélevé de votre part cette somme qui n’est pas insignifiante et ça me met en difficulté financière surtout en cette période de fête .

Donc au final j'envoie un courrier recommandé à nrj pour expliquer ma situation et me faire rembourser mais toujours pas de réponse .

Réponse

Karen M.

Equipe

Bonjour Mohamed-Ali !

Navrée pour ce prélèvement de la part de notre partenaire Cofidis.

Vos commandes ont bien été annulées, les paiements en 3 fois auprès de Cofidis ont également été annulés.

Il est possible que l'information concernant l'annulation ait mis du temps à remonter vers leur service.

Selon nos informations, le remboursement sera fait sous un délai maximum de 30 jours.

A ce jour, nous n'avons pas encore reçu votre courrier recommandé.

Nous vous enverrons en retour un courrier avec notre réponse.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour enrichir notre Espace Communautaire par vos contributions ou vos questions.

Bonne journée, et très belle année 2021 !

Karen, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client