J'ai changé de mobile et je n'ai plus de connection réseau internet lorsque je sors de chez moi

ARNAUD R.

marque Logicom Le Prime acheté à la FNAC

Réponse

Bonjour Arnaud,

Concernant le paramétrage internet et mms de votre logicom, je vous invite à effectuer les prérequis suivants :

  • Désactiver la connexion wifi
  • Activer les données mobiles via : Paramètres / Utilisation des données ou Consommations des données / Activer "Données Mobiles"
  • Activer l'itinérance des données via : Paramètres / Réseaux mobiles
  • Concernant l'activation des données en itinérance, vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1838781-active...

    Je vous invite ensuite à renseigner les paramétrages manuels ci-dessous en vous rendant dans : Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès.

    Paramétrage Internet :

    •Nom : "NRJWEB"
    •APN : "fnetnrj"
    •Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
    •Type d'authentification : "Aucune"
    •Protocole APN : "IPv4"
    •Type MVNO : "GID"

    Paramétrage MMS :

    •Nom : "NRJMMS"
    •APN : "mmsnrj"
    •Type d'APN : écrire ou sélectionner "mms"
    •MMSC : "http://mmsnrj";;
    •Proxy MMS : 10.143.156.5
    •Port MMS : "8080"
    •Type d'authentification : "Aucune"
    •Protocole APN : "IPv4"
    •Type MVNO : "GID"

    N'hésitez pas à poster vos astuces pour aider la communauté.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Chrystelle, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.