Cette question a été résolue

Abonnement non sollicité : VEEDZ et PLAYUP

EUGIENIA C.

Bonjour,

Dans mon suivi conso, je viens de voir deux abonnements non sollicités : DIGITALGLOBALPASS_0970340348_PLAYUP 3€ TTC / semaine et DIGITALGLOBALPASS_0970340348_VEEDZ 9,99€ TTC / mois.

Je viens de supprimer ses abonnements et j'ai aussi souscrit à l'option blocage. Pouvez-vous me confirmer que cette option bloque ces types d'abonnements(internet+) ?

De votre côté pouvez-vous bloquer/annuler ces deux achats non sollicités avant qu'il me soit facturé ?

J'ai contacté la société DigitalGlobalPass mais ils prétendent que je n'ai pas de compte chez eux. En me basant sur les incidents que d'autres consommateurs ont référencés, j'ai peu d'espoir dans cette démarche. Votre conseil ?

Si je suis facturé de ces abonnements NON SOLLICITE, je vais contacter une association de consommateur et la répression des fraudes pour remonter cet incident. D'autres suggestions pour reporter ce genre de malversation/escroquerie ?

Merci d'avance pour votre assistance, j'espère que mes démarches vont aussi aider d'autres consommateurs à ne pas se faire piéger par ce type d'escroquerie/malversation.

Anonyme

Bonjour Eugienia,

Lors d'une connexion sur internet, vous avez souscrit sans le vouloir à deux abonnements appelés "téléchargement gallery" qui sont indépendants de nos services et oui ils facturent ces abonnements sur votre forfait.
Vous trouverez des informations à ce sujet en cliquant sur le lien de la FAQ ci-dessous:
https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telechargement-gallery
Aucun remboursement est prévu de notre côté, je vous invite à vous rapprocher du service concerné : Service Client Digital Global Pass au 09 70 34 03 57 (coût d’un appel local).
L'option de blocage que vous avez souscrit est payante est bloque l'international, je me suis permise de vous mettre sur l'option GRATUITE qui va bloquer les numéros surtaxés et les téléchargements gallery uniquement et vous laissez profiter pleinement de votre forfait en UE. La nouvelle option va se mettre en place dans un délai de deux heures, je vous invite à redémarrer votre téléphone pour la mise à jour.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile en cas de nouvelle demande.
A bientôt et meilleurs vœux pour 2021.
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

EUGIENIA C.

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions.