Cette question a été résolue

Augmentation brutale de ma conso WEB.

PAUL P.

Bonsoir,
Je n'ai que les trois derniers mois pour comparer ma consommation WEB qui me parait bizarre depuis quelques jours! ! ! ( Sur CINQ JOURS ).
Au 30.12.20 705 M. et 115 M
Au 31.12.20 603 M et 196M
Au 01.01.21 539M
Au 02.01.21 604M et 234M
Au 04.01.21 612M
Vous, qui devaient détenir toutes mes données depuis la création de mon compte, chiffres en main vous pourrez constater que je ne suis jamais arrivé à de telles consommations.
Bientôt 80 berges au compteur, ma conso la plus importante se situe à 12 heures tous les jours en regardant TF 1 pendant 1/4 h. à 20 minutes, le temps du repas. ( Et ceci, systématiquement depuis l'ouverture de notre contrat ). A part cela, aucune utilisation particulière ou extraordinaire ! ! !
Je comprends que sur mon smartphone certains logiciels se mettent de temps en temps à jour, mais pas plus que les mois et les années précédentes.
Par contre y a t il possibilité de piratage ?
Heureusement, j'ai un contrat relativement confortable, mais j'aimerai avoir quand même une réponse à cette bizarrerie.
Par sécurité, je viens de désactiver les données mobiles dans les paramètres de mon téléphone.
Cordialement.

Bonjour Paul,

Un piratage de votre connexion est peu probable. Nous pouvons visualiser votre suivi de consommation mais ne pouvons voir de quelle manière est utilisée votre connexion. Il s'agit certainement comme vous l'indiquez, de mises à jour d'applications. Peut être avez-vous installé une nouvelle application sur votre téléphone ? Vous pouvez aussi vérifier votre consommation en veillant bien à fermer au préalable vos applications lorsque vous ne les utilisez pas.
Si besoin, vous pouvez contacter le constructeur qui pourra mieux vous renseigner sur le fonctionnement de votre smartphone :
https://www.samsung.com/fr/support/contact/

Je vous souhaite une très bonne journée.
Mes meilleurs vœux pour l'année 2021.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client