Sim qui ne fonctionne plus

Emmanuel V.

Bonjour, je vous contacte car voici plusieurs semaines que mon téléphone est bloqué, ce qui explique ces consommations de 0 unités. Il m'est impossible ni d’appeler, ni d’être joint. Le problème vient vraisemblablement de la carte SIM car, l'ayant testée sur un autre téléphone, le résultat est le même (ce qui semble donc exclure une panne côté téléphone). Mon téléphone indique en permanence "Searching" sans aboutir, comme si la carte SIM était à présent inopérante. Merci donc de m’indiquer la démarche à suivre car mon abonnement ne m'est actuellement d'aucune utilité. Cordialement,

Réponses

Bonjour Emmanuel,

Pourriez-vous dans un premier temps me communiquer les numéros qui sont inscrits sur votre carte SIM et m'indiquer si le code PIN pour la déverrouiller vous est bien demandé au démarrage ?
Si oui, pourriez-vous effectuer une recherche manuelle de réseau ?

  • Réglages.
  • Opérateur.
  • Automatique (désactivez le curseur).
  • Sur la liste des réseaux qui va s'afficher, celui à choisir pour votre ligne doit être noté sans point et sans tirets (NRJ Mobile ou Cdiscount Mobile).
    Si la connexion est rétablie, n'oubliez pas de remettre votre mobile en sélection automatique de réseau.
    En cas d'échec, je reste disponible sur votre fil de discussion.

    Bon après-midi.

    Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Emmanuel V.

Bonjour Anaïk, les numéros sur la carte : F1.2 26 02
626 F
Au démarrage de mon téléphone, je tape le code pour déverrouiller le téléphone, mais rien n’est demandé pour la carte SIM (puisqu’elle ne semble pas être reconnue). Donc, je réponds par la négative à votre deuxième question. Que faire ?

Emmanuel V.

Bonjour Anaïk, puis-je svp avoir la suite de la réponse à mon problème ? Je vous ai répondu hier et vous ai communiqué les numéros demandés, mais rien depuis... Merci d’avance !

Bonjour Emmanuel,

Si votre carte SIM n'est pas reconnue dans deux téléphones différents, il est probable qu'elle soit défectueuse. Je vous envoie un mail pour confirmer l'adresse de livraison d'une nouvelle carte SIM.
A tout de suite.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile