Bonjour, je n'arrive pas à paramétrer mon téléphone pour la 4G et les MMS

UGO E.

Bonjour, je n'arrive pas à paramétrer mon téléphone pour la 4G et les MMS
On m'a répondu cela à une précédente question mais cela ne fonctionne pas. J'ai un Blackview. Personne de cette entreprise ne contacte les clients ?

Créez les points d'accès NRJ WEB et NRJ MMS, supprimez les doublons si vous aviez déjà créé un APN :

Paramétrage Internet :

•Nom : "NRJWEB"
•APN : "fnetnrj"
•Type d'APN : écrire "default"
•Type d'authentification : "Aucune"
•Protocole APN : "IPv4"
•Type MVNO : "GID"

Paramétrage MMS :

•Nom : "NRJMMS"
•APN : "mmsnrj"
•Type d'APN : écrire ou sélectionner "mms"
•MMSC : "[http://mmsnrj"]http://mmsnrj";;
•Proxy MMS : 10.143.156.5
•Port MMS : "8080"
•Type d'authentification : "Aucune"
•Protocole APN : "IPv4"
•Type MVNO : "GID"

Ensuite, redémarrez votre téléphone et tester internet puis les MMS

Réponses

GAËTAN L.

Je suis dans le même cas pour les MMS . J'ai testé tous les réglages. Par contre la 4g fonctionne. Modifie type d'apn par
default,supl,mms,hipri,fota,cbs,wap,xcap,rcs,bip,vsim
J'ai un blackview 9900

GAËTAN L.

En écrivant la réponse j'ai compris que je devais avoir un conflit avec le type d'apn. J'ai juste enlevé mms dans le paramétrage de l'Internet.

Bonjour Ugo,

Avez-vous essayé en activant l'itinérance des données sur votre mobile ?
Cette option sera toutefois à désactiver en cas de séjour à l'étranger pour éviter tout risque de hors-forfait.
Si cela ne fonctionne toujours pas, je pourrai vous contacter pour vous mettre en relation avec notre service technique. N'hésitez pas à revenir sur ce fil pour nous tenir informés.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Bonjour Gaëtan,

Pour le paramétrage des MMS, il faut bien créer un deuxième point d'accès :
Nom : NRJ MMS
APN : mmsnrj
PROXY : non défini
PORT : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mdp : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mmsnrj
PROXY MMS : 10.143.156.5
PORT MMS : 8080
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : mms
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4e524a31

N'oubliez pas de supprimer les MMS en échec d'envoi avant de faire un nouveau test. Vous pouvez aussi redémarrer votre téléphone.

Je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client