Cette question a été résolue

Prélèvement incompréhensible du 06/01/2021

sameh M.

Bonjour,

Je viens de faire une demande de changement d'opérateur vu que je suis sans engagement avec vous. Ma ligne a été coupé de NRJ le 08/01/2021.

Vous m'avez quand même prélevé la somme de 8,79 euros pour le mois entier alors que la ligne a été active entre le 04/01/2021 et le 08/01/2021.

J'aimerais comprendre d'ou sort cette somme? Vous avez surement essayer de m'arnaquer mais je suis désolé ça ne passe pas.

Je vous fait le compte. On passe à un forfait de 12,99 euros après les 6 mois. Donc sur une période de 30/31 jours (du 04/01/2021 au 04/02/2021) je suis censé payer 12,99 euros. Or vous m'avez coupé la ligne le 08/01/2021 (passage chez l'autre opérateur).

Donc vous devez me faire une facture qui prend en compte uniquement 4 jours (du 04/01 au 08/01). Et quand on pratique les mathématiques on sait très bien que cela ne fait pas 8,79 euros.

En faisant le calcul je suis censé payer environ 1,46 euros (j'ai divisé 8,79 euros par 6).

Merci de refaire votre calcul et de me rembourser le reste de la somme (ou de tout simplement prélevé 1,46 euros au lieu de 8,79 euros).

Je vous remercie de votre aide.

Bonne journée.

Bien cordialement

Anonyme

Bonjour Sameh,

Avant tout, je vous présente nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Concernant votre facture, je tiens à vous rassurer quant au fait que celle-ci est conforme. Le remboursement des jours non utilisés se fera prochainement.

En effet, si la résiliation de votre ligne intervient après la date de remise à zéro de votre forfait, votre facture mensuelle habituelle s'édite malgré tout car une résiliation peut être annulée jusqu'à 24 heures avant la date effective.

Dans votre situation, votre forfait se renouvelle le 4 de chaque mois. Une facture s'est de ce fait éditée pour la période allant du 4 janvier 2021 au 3 février 2021, soit une mensualité complète. La facture a été établie le 6 janvier, deux jours avant la date de résiliation effective de votre ligne.

Votre contrat ayant été clôturé au 8 janvier 2021, la facture de clôture de votre ligne contiendra ledit remboursement au prorata pour la période non utilisée allant jusqu'au 3 février.

Cette facture sera établie entre le 6 et le 8 février 2021 et sera adressée par voie postale à votre domicile.

J'espère avoir pu éclaircir la situation.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin !

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Mégane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client